Naruto: Clash of Ninja Revolution – European Version
Certains ninjas font preuve d'une rapidité stupéfiante, d'autres possèdent une technique incroyable, mais il vous faudra réunir ces deux qualités si vous souhaitez rejoindre l'élite des ninjas. Serez-vous capable de supplanter vos concurrents ?
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version vous invite à passer votre examen de Chûnin. Celui-ci se déroule comme dans la série télé et dépeint les relations conflictuelles existant entre le village caché de Konoha et le village caché du sable. Durant l'examen, vous serez confronté à d'autres aspirants qui ne reculeront devant rien pour impressionner les juges. Ils sont les seuls à pouvoir désigner ceux qui auront l'honneur d'atteindre le rang de Chûnin. Mais certains apprentis ninjas sont animés de mauvaises intentions...
Quelle que soit votre façon de jouer, vous serez soufflé par les graphismes en cel-shading : les personnages, mais aussi les arènes semblent tout droit sortis du dessin animé. Certains personnages de la série apparaissent pour la première fois dans la série de jeux Naruto: Clash of Ninja. Vous pouvez les débloquer à travers le Mode Mission. Une nouveauté supplémentaire vous permettra en plein combat de projeter votre adversaire dans le décor et ainsi vous déplacer vers une nouvelle partie du niveau, une première dans la série Naruto.
Ajoutez à cela des mini-jeux adaptés à la technologie de reconnaissance de mouvements de la télécommande Wii comme le lancer de shuriken, et vous obtenez un titre Naruto unique en son genre.
Naruto Uzumaki
Naruto est bien déterminé à devenir Hokage (chef respecté de son village) ! C'est d'ailleurs dans cette détermination farouche à atteindre son objectif que réside toute sa force. À cause du démon renard à 9 queues emprisonné dans son corps, Naruto passa son enfance à être fui par les villageois qui voient en lui une menace. Pendant de nombreuses années, il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il était réellement, mais grâce à cet extraordinaire pouvoir qu'il abrite, il pourrait bien devenir l'Hokage le plus puissant. Faisant parfois preuve d'éclairs de génie, Naruto est un Genin digne d'intérêt.
Sasuke Uchiha
Descendant du clan Uchiwa, Sasuke possède à la fois un talent et une technique incroyables. Traumatisé par le massacre de sa famille, Sasuke combat seul, n'exprimant que rarement ses sentiments. Le sang des Uchiwa court dans ses veines. Sasuke maîtrise une grande variété de techniques complexes et en apprendra encore davantage quand il jouira d'une plus grande expérience au combat. Il a soif de pouvoir et il ne reculera devant rien pour étancher cette soif.
Seule fille de l'équipe Kakashi, Sakura est douée d'une intelligence supérieure. À première vue, elle semble favoriser l'amour et le romantisme aux dépens des longues heures d'entraînement, mais elle comprend en fait bien mieux la voie du Ninja que nombre de ses camarades. Responsable et sensible, elle sait faire face à toutes les situations.
Kakashi est l'un des ninjas les plus puissants du village. Connu sous le nom de « Ninja copieur », il est à la tête de l'équipe 7 ; grâce à son enseignement, ses Genin font rapidement d'incroyables progrès. Ses capacités Sharingan, toutes aussi stupéfiantes que mystérieuses, l'ont rendu célèbre dans de nombreux pays. Ses élèves, Naruto, Sasuke et Sakura, ont grandement appris à son contact.
Naruto: Clash of Ninja Revolution vous permet de manier toute la puissance Ninja et de choisir votre arme de prédilection. Allez-vous rejoindre l'arène, armé juste d'une télécommande Wii, d'une manette classique ou d'une manette GameCube ? A vous de choisir !
Mais pour faire ses preuves durant l'examen, la meilleure arme du ninja est le Nunchuk - celui de votre Wii, bien entendu. Il est la marque des combattants d'élite. Bien qu'il soit possible de choisir parmi quatre types de commandes, le Nunchuk et la télécommande Wii vous donnent le petit coup de pouce dont vous avez besoin.
Durant le combat, vous pouvez augmenter la puissance de vos techniques secrètes en utilisant le duo Télécommande Wii / Nunchuk. Lorsque votre personnage effectue une technique secrète, il vous suffit de mimer les mouvements qui apparaissent à l'écran. Si vous réussissez, votre technique gagne en puissance et vous infligez des dégâts plus importants.
Faire la lumière sur les mystères de l'intrigue en mode Mission ou envoyer vos amis au tapis en multijoueurs est très divertissant, mais de temps à autre, un ninja a besoin d'un peu de temps pour se recueillir et retrouver sa puissance intérieure. Les mini-jeux vous offrent ainsi quelques moments de détente bien mérités !