No More Heroes 2: Desperate Struggle
Le moment est venu de retourner dans la ville de Santa Destroy. Préparez-vous pour une expédition punitive en compagnie de Travis Touchdown, l'anti-héros punk par excellence.
Après être arrivé au sommet de l'United Assassins Association, Travis a préféré céder sa place de numéro un pour reprendre une vie normale. Désormais, notre homme passe le plus clair de son temps à regarder les matchs de ses catcheurs favoris dans l'hôtel miteux No More Heroes.
Mais Travis Touchdown n'est pas du genre à mener une existence rangée et il ne lui faudra pas longtemps pour sortir de sa retraite anticipée et renouer avec le monde de l'assassinat. Alors que la ville de Santa Destroy se transforme peu à peu en centre-commercial géant pour touristes décérébrés, son seul ami est sauvagement assassiné. Dès lors, tous les éléments sont en place pour motiver une expédition punitive des plus explosives. Travis va devoir retourner dans la rue pour affronter les assassins les plus féroces de la ville.
No More Heroes: Desperate Struggle ne se contente pas de reprendre les éléments qui ont fait le succès de son prédécesseur. Il double la mise en proposant un environnement ouvert beaucoup plus riche et des combats de boss épiques qui vous obligent parfois à affronter plusieurs rivaux durant la même mission. Fort heureusement, Travis est équipé de deux de ses célèbres katana lasers. De nouveaux combos et de nouvelles prises sont réalisables si vous parvenez à effectuer les bonnes manipulations à l'aide de la télécommande Wii et du Nunchuk.
Découvrez un nouveau chapitre de la vie délirante de Travis Touchdown et suivez-le dans sa quête de vengeance. Prouvez au monde qu'il reste au moins un héros pour botter les fesses des bad guys !
C'est au milieu du tumulte de l'E3 2009 que nous avons pu rencontrer Goichi Suda (a.k.a. Suda 51) pour discuter de la suite de No More Heroes, l'un des succès de l'année précédente sur Wii. Ce créateur encensé par la critique est réputé pour ses œuvres énigmatiques et nous étions ravi d'en apprendre un peu plus sur No More Heroes: Desperate Struggle, un titre censé débarquer en Europe durant la première moitié de 2010.
Nintendo Europe : Avant toute chose, nous voudrions vous remercier d'avoir pris le temps de discuter avec nous malgré votre emploi du temps chargé. Vous pourriez commencer par nous expliquer ce qui s'est passé entre la fin de No More Heroes et le début de No More Heroes: Desperate Struggle ?
Goichi Suda : À la fin de No More Heroes, Travis termine au sommet de la hiérarchie de l'UAA (United Assassins Association). Mais après avoir terrassé le dernier boss, il choisit de tourner le dos à la gloire pour reprendre une vie normale. On le retrouve donc dans sa vieille chambre d'hôtel, mais le monde autour de lui est en train de changer. Santa Destroy est sous la tutelle d'une énorme corporation qui cherche à transformer la ville en attraction à touristes. Cette société se nomme Pizza Butt, vous vous souvenez peut-être en avoir entendu parler dans certaines missions du premier titre.
Du point de vue du personnage, Travis va devoir combattre pour venger la mort de son meilleur et de son seul ami. Autant vous dire que cette fois, il en fait une affaire personnelle. Vous allez découvrir une facette plus sérieuse et plus humaine de la personnalité de Travis Touchdown.
NE : Le premier titre de la série a été très bien accueilli. Avez-vous prêté attention aux retours des joueurs concernant No More Heroes ? Dans quelle mesure cela a-t-il affecté la création de Desperate Struggle ?
Goichi Suda : Nous étions vraiment ravis de l'accueil critique et des articles positifs qui ont entouré la sortie de No More Heroes. Nous avons reçu beaucoup de retours de la part des joueurs et nous avant choisi d'en tenir compte durant le développement de No More Heroes: Desperate Struggle. Personnellement, je crois que certains aspects du premier épisode auraient pu être améliorés et nous allons nous concentrer sur ces éléments pour réaliser un jeu supérieur à l'original.