Plongez au coeur de l'action sur le terrain avec PES 2010 - Pro Evolution Soccer pour Wii. La dernière version de ce grand classique de simulation de football regorge de nouvelles fonctions afin que la saison 2010 soit plus réaliste que jamais grâce aux commandes révolutionnaires de la Wii qui vous permettent de contrôler les phases de jeux avec une précision encore plus grande.
Proposant une fois de plus un mode Champions League sous licence UEFA, PES 2010 vous permet d'incarner les plus grandes stars du ballon rond en choisissant votre club préféré et les sélections nationales lors des championnats. Gagnez votre place en Champions League en écrasant vos adversaires en Master League ou connectez-vous en ligne pour affronter des adversaires du monde entier en alignant pour la première fois l'équipe que vous avez créée en mode Master League, Champions Road ou My Team. La victoire n'en sera que plus douce.
PES sur Wii a toujours été une expérience à part. Feintez, clouez la défense avec des passes ou marquez les attaquants adverses en tirant partie des nombreuses possibilités offertes par la télécommande Wii et le Nunchuk. Tracez des lignes sur le terrain, pointez des joueurs ou effectuez des mouvements à l'aide de la télécommande Wii en fonction du contexte pour gérer la partie comme bon vous semble. Cette année, grâce au système Free Run entièrement revu, les joueurs ne resteront pas immobiles sur le terrain pendant qu'un coéquipier effectue une percée dans leur zone. Cela augmente vos options d'attaque lorsque vous remontez le ballon dans le camp adverse. Les tirs au but ont également été revus. Ils s'effectuent depuis la perspective du joueur et se jouent avec le pointeur de la télécommande Wii. La probabilité de réaliser des petits chefs-d'œuvre sur le terrain augmentant, votre adversaire y réfléchira à deux fois avant de vous tacler dans la surface de réparation. Si vous préférez les commandes plus traditionnelles, vous pouvez réaliser toutes les actions en utilisant la manette classique.
Afin d'améliorer encore le jeu, un nouveau compteur d'endurance gère la capacité des joueurs à laisser sur place les défenseurs adverses ou à récupérer le ballon. Vous ne verrez plus seulement l'endurance de chaque joueur de l'équipe, vous devrez également surveiller leur "endurance instantanée" qui diminue lorsqu'un joueur remonte seul vers le camp adverse ou qu'il tente de récupérer un ballon. Si vous avez toujours trop compté sur un ailier rapide ou un milieu de terrain combattif, il va falloir revoir votre stratégie !
Tout comme pour la saison précédente, PES 2010 permet à 8 joueurs maximum de jouer en ligne grâce à la connexion Wi-Fi Nintendo. Saurez-vous mettre sur pied une équipe capable de battre les meilleurs joueurs PES du moment ? Si votre Wii est connectée à Internet, vos équipes seront également mises à jour après les mercato d'été et d'hiver afin de refléter au plus près les changements dans le milieu du foot européen.