Red Steel 2
Entrez dans la peau d'un cowboy solitaire et révolutionnez la puissance de votre katana pour vaincre les adversaires de Red Steel 2, exclusivement sur Wii.
Avec Wii MotionPlus, faites passer votre sabre au niveau supérieur. Vos mouvements réels sont directement reproduits à l'écran. Ainsi, la victoire contre les hordes d'ennemis qui se dressent sur votre chemin dépendra de la précision de votre lame. Vivez une expérience physique totale en distribuant les coups de sabre sous le soleil de plomb du désert. Entrez dans une atmosphère brute où seuls les plus habiles s'en sortent. Pour compléter vos combats, vous pourrez aussi recourir à votre arme à feu. Dans certaines situations, vous ne pourrez utiliser que l'une ou l'autre arme. C'est pourquoi il vous faudra exceller dans les deux domaines.
Battez-vous dans un vaste choix de lieux dans la ville ou en dehors de Caldera afin d'augmenter vos compétences tandis que vous avancez dans le jeu. Vous disposerez de trois modes de difficulté : facile, moyen et ninja ainsi que d'options personnalisables telles que la vitesse de la caméra. L'heure des fines lames arrive enfin.
Effectuez des missions de combat classiques d'une façon totalement révolutionnaire. Affrontez votre destin dans l'impitoyable désert de Red Steel 2, exclusivement sur Wii.
La première chose qui vous frappe quand vous commencez à jouer, c'est l'aspect visuel du jeu. Finie l'interprétation semi-réaliste du monde. Au lieu de cela, on trouve des graphismes époustouflants de style "animation" qui correspondent parfaitement au ton et aux émotions concrètes qui se dégagent du jeu. Le mélange japonais-western est visible de toutes parts : des panneaux en japonais peints à la main émaillent les toits des saloons poussiéreux de Western. Des néons clignotants américains tombent de murs couverts de motifs orientaux. Il y a des graffiti un peu partout et les objets que l'on peut trouver en fouillant les recoins poussiéreux sont inspirés des restes de poubelles des deux côtés de l'hémisphère. L'effet global est en quelque sorte familier, tout en étant étrangement troublant.
Le souci du détail saute aux yeux : lorsque vous faites pivoter votre redoutable katana à 180 degrés pour la première fois, et que le soleil capture les reflets argentés des inscriptions sacrées gravées sur le côté de votre lame, vous savez que vous êtes dans un jeu de qualité. Malgré le secret qui entoure le mystérieux scénario, nous avons eu de nombreuses occasions d'essayer les principales phases de jeu, et on peut dire sans trop s'aventurer que le maniement du sabre est devenu bien plus réaliste.
Avec le Wii MotionPlus, l'expérience devient immédiatement plus physique. Il existe deux types de coups de sabre, le léger et le puissant, représentés respectivement en bleu et rouge à l'écran. Tandis que vous pouvez bouger votre télécommande Wii sans quitter le confort de votre canapé pour effectuer une série de coups légers, pour exécuter un coup de type puissant, il faut donner un coup entier à une certaine vitesse. Impossible de tricher sur ce coup. Et bien sûr, c'est de ce coup puissant dont vous allez avoir besoin pour éliminer les adversaires, un coup puissant étant à peu près équivalent à 3 coups légers.
Le sabre est reproduit dans une 3D magnifique. Lorsque vous inclinez votre main, vous voyez la main du héros reproduire exactement le même mouvement sur l'écran. En maintenant le bouton A appuyé, vous pouvez parer (même si cette parade peut et sera certainement brisée), et utiliser le bouton Z pour viser les adversaires. Si vous êtes attaqué depuis un endroit situé hors de votre champ de vision, l'icône du bouton Z va clignoter pour indiquer qu'en appuyant dessus, vous pouvez vous retourner et vous défendre. La navigation s'effectue avec le stick directionnel du Nunchuk pour les déplacements et la télécommande Wii pour diriger la caméra. Ces deux mouvements sont à la fois très fluides et intuitifs à utiliser.
Bien sûr, vous ne seriez pas à moitié cowboy sans avoir quelques armes à feu. Face à un ennemi doté de protections, votre premier instinct pourrait être de lui tirer dessus avec le bouton B, mais vous réaliserez rapidement que cela n'a aucun effet. En fait, l faut que vous vous rapprochiez et que vous donniez quelques coups de sabre dans ses protections pour exposer ses points faibles. Ensuite, vous pourrez reculer de quelques pas pour tirer quelques séries de balles qui lui feront mordre la poussière.