Resident Evil: The Darkside Chronicles
Avec la sortie du tout dernier opus de Resident Evil, plongez comme jamais auparavant dans l’univers obscur de cette franchise effrayante qui s'apprête à déchaîner un mal indicible sur Wii.
L’histoire commence en 2002 avec Leon S. Kennedy et Jack Krauser, agents du gouvernement américain envoyés en Amérique du Sud pour enquêter sur la disparition mystérieuse de jeunes filles ainsi que sur les rumeurs d’une nouvelle épidémie virale. À partir de là, les évènements que vous allez vivre rappelleront un sinistre voyage dans le passé d’où ressurgiront les trahisons et les horreurs de Resident Evil 2 et de Code Veronica. Les évènements du passé permettraient-ils de comprendre comment enrayer cette terreur biologique mortelle qui refait surface et menace le genre humain ?
Attendez-vous à être happé par une intrigue palpitante lorsque des héros comme Steve Burnside, Claire et Chris Redfield, déjà favoris dans Resident Evil, découvriront un monde où la frontière entre le bien et le mal est incertaine et où tous courent le risque d’être dévorés par l’obscurité.
Pour que la terreur soit plus palpable que jamais, le gameplay de The Darkside Chronicles a été enrichi d’une manière innovante pour vous donner l’impression d’un choc frontal avec le monde terrifiant qui y est dépeint. Outre des animations visuelles époustouflantes et une bande-son à faire froid dans le dos, le jeu simule avec précision le point de vue subjectif (à la première personne) grâce à une caméra intégrée au jeu qui suit les mouvements de votre personnage en tressaillant. Alors si Jack court à toute vitesse pour éviter l’attaque imminente d’un zombie, attendez-vous à ce que l'image soit agitée de brusques secousses. L’effet, outre celui de vous transporter au plus près de l’action, est de vous obliger à faire preuve d’encore plus d’habileté tandis que vous continuerez à essayer de descendre des ennemis en vous laissant aller avec les armes de votre choix.
Parmi les autres nouveautés figurent un écran secondaire qui permet de configurer les armes et d’utiliser des objets de guérison à n’importe quel moment, ainsi qu’un système dynamique inédit qui modifie le niveau de difficulté du jeu en fonction des aptitudes du joueur – les novices n’auront donc aucune difficulté à se jeter dans l’action tandis que les fans invétérés de Resident Evil se retrouveront face à un défi qui n’aura d’égal que leur prouesse. Vous pourrez également comparer vos performances à celles d’autres joueurs de The Darkside Chronicles du monde entier en utilisant la connexion Wi-Fi Nintendo pour publier vos meilleurs scores sur un tableau en ligne.
Pénétrez une nouvelle fois dans le passé lugubre de la série Resident Evil et battez-vous pour la survie du genre humain dans Resident Evil: The Darkside Chronicles, en exclusivité sur Wii.
Note à l’attention des parents : Resident Evil : The Darkside Chronicles a été classé dans la catégorie 18 par le PEGI (organisme chargé d’évaluer la classification des jeux vidéo), signifiant qu’il est destiné aux joueurs à partir de 18 ans. Si vous craignez que votre enfant accède à du contenu destiné exclusivement à un public adulte, cliquez ici pour consulter notre rubrique sur les contrôles parentaux et protéger votre enfant contre du contenu inadapté à son âge.
Regardez notre interview avec Masachika Kawata et Kentaro Noguchi, producteurs du jeu. Elle a été réalisée lors de l’édition 2009 de la Japan Expo, à Paris.
Resident Evil: The Darkside Chronicles emmène le joueur dans une véritable chevauchée de l'épouvante à travers les épisodes les plus sombres de la franchise dépeints sous une toute nouvelle perspective. Dans la lignée de The Umbrella Chronicles, le jeu consiste à prendre le mal en cible, télécommande Wii en main, dans un climat d'horreur omni-présent.