Pour sa première aventure sur Wii, une exclusivité, Sonic part en mission pour retrouver les pages manquantes d'un grand classique de la littérature, les Mille et une nuits, grâce à ses coups spéciaux.
Dans Sonic and the Secret Rings, incarnez Sonic dans une aventure véritablement prenante grâce à la Wiimote. Les joueurs font courir le célèbre hérisson en faisant pivoter la Wiimote, évitent les obstacles en la tournant et attaquent les ennemis en la projetant vers l'avant, tout cela sans s'arrêter.
Pour la première fois depuis ses débuts, en 1991, Sonic doit entreprendre cette mission seul. C'est donc à vous de maîtriser ces coups tout au long de votre progression dans les décors magnifiques du livre, un monde en 3D où les eaux se reflètent et les effets lumineux apparaissent.