C'est le moment de libérer le super héros qui sommeille en vous ! Tissez des toiles avec la télécommande Wii et stoppez les plus ennemis les plus diaboliques du monde dans Spider-Man 3.
Le jeu, inspiré du troisième film, donne au joueur la possibilité de progresser selon le scénario du film, mais aussi selon des histoires originales. La modélisation de New York par Activision donne vie à une aventure libre où les joueurs choisissent leur propre itinéraire.
La grande amélioration dans Spider-Man 3 réside dans l'utilisation de la télécommande Wii pour que Spider-Man lance ses toiles. Les joueurs devront maintenir le bouton B enfoncé, puis secouer la télécommande Wii pour lancer une toile. Il faudra ensuite relâcher le bouton pour lâcher prise. Une fois que les joueurs maîtriseront les techniques, ils pourront manier les toiles avec la télécommande Wii et le Nunchuk pour que Spider-Man parcoure la ville à toute allure.
Spider-Man 3 présente le légendaire Costume Noir qui confère d'incroyables pouvoirs à Spider-Man, mais puise aussi dans son côté noble. A tout moment, les joueurs pourront revêtir le Costume Noir, mais le retirer deviendra de plus en plus difficile, au fur et à mesure que ses pouvoirs sombres grandiront.