Qu'est-ce qu'UNO ?
Vous pouvez aussi changer les règles du jeu avec l'option Partie personnalisée. Activez ou désactivez différentes règles pour rendre le jeu plus simple ou plus compliqué selon vos envies ! Avec la règle “Saute-mouton” par exemple, si vous avez exactement la même carte que celle du haut sur la pile de défausse, vous pouvez la jouer sans attendre votre tour ! Une autre règle sympa est le “UNO 7-0” : avec cette règle, chaque fois qu'un 0 est joué, tout le monde doit donner son jeu au joueur suivant. Et si un 7 est joué, le joueur doit échanger ses cartes avec le joueur de son choix. Essayez toutes les options pour créer la partie la plus prenante qui soit !
Sur la version WiiWare, utilisez les commandes intuitives de la télécommande Wii pour choisir une carte en pointant l'écran et appuyez sur le bouton A pour valider votre choix. Si quelqu'un oublie de dire “UNO” lorsqu'il ne lui reste plus qu'une carte, vous pouvez le contrer avec le bouton B !
Sur la version Nintendo DSiWare, vous pouvez utiliser le stylet pour interagir directement avec les cartes sur l'écran tactile. Touchez les cartes pour les faire défiler et touchez-en une deux fois pour la jouer. Et si vous préférez une approche plus conventionnelle, vous pouvez jouer avec les boutons et la manette +.
Le mode Tournoi donne encore plus de profondeur à l'expérience UNO. Vous pouvez y jouer seul avant d'affronter vos proches ou vos amis en mode Multijoueur. Vous devez relever différents défis et atteindre des objectifs afin de gagner des récompenses, le but ultime étant de devenir un expert du UNO ! Faites plusieurs parties avec différentes règles et visez le meilleur score pour progresser !
Sur la version WiiWare, vous pouvez jouer avec cinq amis au maximum sur la même console Wii ou en ligne avec des joueurs du monde entier via la connexion Wi-Fi Nintendo ! Rejoignez une partie avec ses propres règles ou hébergez la vôtre et jouez comme bon vous semble. Vous pouvez aussi paramétrer le jeu pour ne jouer qu'avec des amis avec qui vous avez échangé votre code ami. Et si vous disposez de l'accessoire Wii Speak*, vous pouvez même parler à vos amis et voir qui dira “UNO” en premier !
La version Nintendo DSiWare propose un mode multijoueur passionnant via la connexion Wi-Fi Nintendo, qui vous permet de vivre l'expérience UNO avec des joueurs du monde entier ! Et pour que la partie soit encore plus palpitante, utilisez le micro pour crier “UNO” en vrai ! Avec le jeu sans fil DS, vous pouvez inviter jusqu'à trois de vos amis qui possèdent aussi le jeu afin de jouer en local. Vous choisissez alors entre les règles normales ou les vôtres avec l'option Partie personnalisée.