Que fait Nintendo pour contenir le piratage à l'échelle mondiale ?
Nintendo dispose de programmes antipiratage dans plus de 40 pays et a élaboré une approche hétérogène visant à combattre le piratage et combinant 1) les actions en justice ; 2) la prise de conscience des consommateurs ; 3) la technologie ; et 4) le soutien à de meilleures législations protégeant la propriété intellectuelle.
Nintendo collabore étroitement avec les autorités policières nationales et internationales afin de limiter le piratage et de prouver que les conséquences de cette activité illégale sont réelles.
Nintendo travaille sans relâche pour enseigner aux autorités douanières et policières à détecter les produits contrefaits et les dispositifs illégaux.
Nintendo s'implique auprès des représentants des gouvernements dans le monde entier afin d'obtenir leur aide et leur coopération dans ce combat commun contre le piratage de jeux vidéo.
Nintendo collabore avec les associations du secteur à l'échelle mondiale pour travailler avec des entreprises d'autres secteurs en vue de contrecarrer le piratage et de proposer des améliorations d'ordre législatif.