Date de publication : 24 octobre 2023
Nous vous remercions de vouloir partager votre passion pour les jeux, les personnages et les univers de Nintendo. Nintendo soutient la communauté et souhaite encourager toutes les initiatives visant à célébrer cette passion en créant des expériences de jeu coopératif et compétitif mémorables. Dans cet esprit, nous souhaitons nous assurer que les fans qui participent à des événements autour de nos jeux, personnages et univers le fassent de manière positive pour les autres fans, les joueurs ainsi que Nintendo.
Nous avons mis au point des règlementations que les organisateurs particuliers doivent respecter lorsqu'ils mettent en place des tournois à petite échelle et à but non lucratif (tournois communautaires) impliquant des jeux dont Nintendo détient les droits d'auteur (jeux Nintendo). Nous vous prions de prendre connaissance des points qui suivent avant toute organisation d'un tournoi communautaire.
Nintendo se réserve le droit d'intenter une action en justice ou d'annuler tout tournoi communautaire à sa seule discrétion, y compris tout tournoi contrevenant ou étant susceptible de contrevenir aux présentes règlementations, ou que Nintendo juge inapproprié. En outre, nous pouvons prendre des mesures telles que l'interdiction d'organiser des tournois à l'avenir pour les personnes qui enfreignent les présentes règlementations, ou qui se livrent à d'autres actes inappropriés.
Nintendo n'est pas responsable des problèmes qui pourraient survenir entre les organisateurs, les participants, les spectateurs ou des tiers concernant le déroulement du tournoi communautaire. En outre, veuillez noter que Nintendo ne répondra pas aux demandes individuelles concernant les règlementations ou la FAQ.
Nous sommes susceptibles de mettre à jour ces règlementations et cette FAQ de temps à autre, nous vous prions donc de consulter les dernières règlementations et FAQ en vigueur avant d'annoncer et d'organiser un tournoi communautaire.
Si d'autres règlementations de Nintendo prévoient des dispositions particulières, nous vous prions de les respecter également.
Q2. L'utilisation de logos et d'images des personnages de jeux Nintendo est-elle autorisée pour promouvoir les tournois communautaires ? Est-il également permis d'utiliser des images extraites de jeux Nintendo pour décorer les lieux du tournoi, ou d'utiliser de la musique, des effets sonores, etc. extraits de jeux Nintendo comme musique d'ambiance sur le site ?
R2. Non, il n'est pas permis d'utiliser des logos, des images des personnages, des images des jeux, de la musique ou des effets sonores de jeux Nintendo pour la promotion des tournois communautaires, la décoration ou la musique d'ambiance du site. Cependant, vous êtes autorisé à utiliser des séquences et des captures d'écran extraites de jeux Nintendo pour la promotion de votre tournoi.