15 décembre 2008. La grande résolution de Nintendo pour début 2009 ? Permettre aux joueurs de jouer à prix modeste sur Wii et aux nouveaux joueurs de découvrir des façons inédites d’utiliser leur console sur Nintendo DS.
Ainsi, Nintendo pense aux joueurs ayant un portefeuille modeste et lance les deux premiers titres de sa nouvelle collection de jeux à petit prix baptisée NOUVELLE FAÇON DE JOUER !. Les titres de cette collection destinée à s’enrichir au cours de l’année, sont originaires du Nintendo GameCube, ‘remasterisés’ en 16/9ème et tirent maintenant profit d’un nouveau système de contrôle de l’action grâce à la télécommande Wii et au Nunchuk.
Initialement lancé en Europe en 2002, Pikmin nous propulse dans un monde peuplé de petites créatures étonnamment coopératives, les Pikmin, qui décident d’aider le Captain Olimar à réparer son vaisseau spatial suite à un atterrissage catastrophe. L’édition NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! tire profit des commandes de la Wii pour un mode d’utilisation fluide et efficace. Grâce à la télécommande Wii, au Nunchuk et à l’incontournable pointeur pour des déplacements intuitifs et stratégiques, toute la magie de Pikmin peut désormais être appréciée par une nouvelle génération de joueurs.
Avec son édition NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! , Mario Power Tennis propose des parties acharnées pour les joueurs de tout âge et de tout niveau. Les joueurs agitent leur télécommande Wii pour effectuer des coups droits ou des revers et dirigent la balle vers la droite ou la gauche du terrain, à grands renforts de slices, de lifts et de mouvements spéciaux.