LOS ANGELES, 15 juin 2010 – Nintendo place la barre haut - toujours plus haut.
A l'occasion de l' E3Expo, Nintendo a révélé au monde les premières images de la console portable qui permettra à ses utilisateurs de voir les jeux en 3D sans lunettes spéciales. Nintendo a également annoncé une liste conséquente de jeux à venir sur Nintendo 3DS, sur Wii et sur les consoles de la gamme Nintendo DS : un line-up qui s'inscrit en véritable bible des meilleures séries de l'histoire du jeu vidéo qui adoptent un tout nouveau look pour de toutes nouvelles sensations.
"La dimension supplémentaire de la 3D permet aux joueurs d'estimer plus facilement les distances et donne aux développeurs un nouvel outil pour créer des jeux et des expériences jouant avec la hauteur et la profondeur." déclare Shigeru Miyamoto, le concepteur de jeux vidéo Nintendo qui avait exploré le monde des jeux vidéo en 3D avec Super Mario 64.
Nintendo a également annoncé une liste conséquente de jeux bientôt disponibles sur Wii et sur les consoles de la gamme Nintendo DS avec une liste de personnages et de séries qui plaisent à tous les types de joueurs.
"Si l'industrie du jeu vidéo devait élire sa dream team, les jeux Nintendo rempliraient le premier rang." déclare Cammie Dunaway, vice-présidente exécutive des ventes et du marketing chez Nintendo of America. "L'alliance d'une interface de pointe et d'un gameplay captivant élargit notre attrait auprès de tous les publics. Ceci s'illustre parfaitement cette année à l'E3 Expo par les nouvelles expériences et les commandes incroyables qu'apporte le Wii MotionPlus à The Legend of Zelda: Skyward Sword."
Wii Party : un titre festif qui vous invite à décrocher de l'écran pour partager le fun entre amis dans votre salon. Chaque joueur doit effectuer des mouvements dans le monde réel pour réussir dans le jeu. Le jeu est prévu pour le dernier trimestre 2010.