Super Mario : membre de la famille depuis 25 ans
13 septembre 2010 – Voici venu le moment de fêter les 25 ans de Super Mario, l'une des séries de jeux vidéo les plus adulées de tous les temps.
Il y a un quart de siècle, l'équipe du légendaire créateur de jeux, Shigeru Miyamoto, apportait la touche finale à Super Mario Bros., sa première grande aventure parue sur NES (Nintendo Entertainment System). Aujourd’hui, Mario est devenu le personnage de divertissement le plus reconnu à travers le monde.
Transcendant les barrières linguistiques, les différences d’âges et de cultures, Super Mario Bros. est désormais la série de jeux vidéo qui s'est le plus vendue de tous les temps, avec plus de 240 millions de jeux écoulés dans le monde.
"Stimulés par l'avancée des technologies, nous avons toujours pris plaisir à créer les jeux Super Mario Bros. La série a toujours tiré parti des dernières avancées technologiques ; elle est le fruit de la créativité et de l'assiduité de tous les membres de mon équipe et de leur étroite collaboration." Shigeru Miyamoto, directeur général, Division Analyse et Développement du Divertissement (EAD).
La série des jeux Super Mario n'a cessé de proposer des innovations technologiques dans le domaine du jeu vidéo. Ce fut Super Mario Bros., l'aventure initiale en 2D et à défilement latéral parue sur NES, qui donna un souffle nouveau aux jeux de plates-formes. Ce fut ensuite tout un monde virtuel en 3D qui fut présenté aux joueurs pour la première fois par l'intermédiaire de Super Mario 64. Enfin plus récemment, Super Mario Galaxy, premier et deuxième du nom, ont proposé des aventures 3D renversantes dans des univers défiant les lois de la gravité.
Une chose est sûre : vous pouvez compter sur Mario pour vous entraîner vers de nombreuses autres aventures fabuleuses.
Pour fêter l'occasion, les fans de Mario de tous horizons sont invités à partager leur passion pour Mario avec le reste du monde en participant à un concours vidéo spécial. Le concours est ouvert sur le site Internet du 25e anniversaire de Super Mario Bros. que vous pouvez visiter dès maintenant en cliquant ici !