Pour aider Zelda à sauver son royaume dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, maîtriser les échos sera essentiel. Mais en dehors des mille et une façons de les utiliser à découvrir, il y a bien d'autres choses à garder à l'esprit au cours de votre aventure...
Utilisez tout le potentiel de la synchronisation et de la synchronisation inversée
Ces pouvoirs que Tri confère à Zelda permettent à notre héroïne de faire bien plus que suivre des plateformes et déplacer de gros rochers ! Vous pouvez aussi utiliser la synchronisation pour déterrer des coffres enfouis, ou encore pour maintenir un ennemi en place pendant que vos échos de monstres l'attaquent. Vous pouvez aussi vous synchroniser à un écho de Murtula ou de chauve-souris pour escalader des parois et franchir des gouffres.
Utilisez les éléments à votre avantage
Les ennemis végétaux peuvent être vulnérables au feu, et vous pouvez par exemple utiliser un écho de souffleur pour éteindre des flammes. Certains échos comme celui de Buzz-blob émettent de l'électricité qui peut être dévastatrice dans des environnements humides.
Suivez les chemins que vous voulez
Vous trouverez de nombreux échos utiles en suivant la trame principale, mais n'hésitez pas vous laisser distraire par les à-côtés ! En vous aventurant ça et là, vous pourrez tomber sur des échos (ainsi que des objets) qui pourraient vous être bien utiles pour surmonter les défis qui vous attendent !
Observez votre environnement
Vous pouvez utiliser le stick droit pour déplacer la caméra lors de votre exploration d'Hyrule. Cela peut être bien utile pour par exemple voir des monstres qui se cachent en embuscade dans la forêt d'Ussude, ou bien encore pour repérer à l'avance ce qui pourrait tomber du sommet du volcan d'Ordinn.
N'hésitez pas à revenir sur vos pas
Même une fois que Zelda et Tri ont débarrassé une région des failles qui la dévoraient, les tâches à y accomplir sont parfois loin d'être terminées ! Retournez dans ces régions pour voir si leurs habitants n'ont pas de problèmes à résoudre afin de retrouver une vie normale. Éliminer les failles permet aussi d'accéder à des zones qui étaient jusqu'alors inaccessibles... qui sait ce qui vous y attend ?
Accomplissez les quêtes qui vous sont confiées
De nombreux habitants d'Hyrule auront bien besoin de toute l'aide que Zelda pourra leur apporter pour résoudre leurs problèmes. Votre journal d'aventure vous permet de garder un œil sur les différentes quêtes qui vous sont confiées. Sélectionnez l'une d'entre elles pour placer un repère sur votre carte afin de toujours savoir où vous devez vous rendre pour la prochaine étape... ou pour récupérer votre récompense.
Partez à la recherche de la grande fée
Certains habitants d'Hyrule offriront à Zelda un accessoire pour la remercier de son aide. Notre héroïne ne peut d'ordinaire en équiper que deux en même temps, mais la grande fée qui se cache quelque part en Hyrule pourra l'aider à repousser cette limite !
Atteignez de nouvelles hauteurs avec le mode épéiste
Empiler les échos est un moyen en général efficace pour atteindre des endroits en hauteur, mais cette méthode ne suffira pas dans tous les cas. En activant le mode épéiste, vous pourrez sauter un peu plus haut que d'ordinaire, ce qui vous permettra d'atteindre de nouveaux endroits... mais aussi d'échapper plus facilement aux monstres qui vous poursuivent !
Loubery est votre ami...
Vous aimeriez que le mode épéiste dure un peu plus longtemps ? Loubery peut vous aider à arranger ça ! Rendez-vous dans sa maison dans la forêt d'Ussude après avoir mis la main sur des fragments de puissance pour qu'il augmente votre limite d'énergie, ou bien la puissance de votre épée.
... et les smoothies aussi !
N'oubliez pas de faire le plein de smoothies avant de repartir à l'aventure ! Ces boissons bien utiles possèdent toutes sortes d'effets comme celui de vous protéger du froid, de réduire les dégâts que vous subissez, ou encore de vous aider à nager plus vite pour ne citer que quelques exemples. N'hésitez donc pas à faire des essais pour trouver la boisson idéale pour chaque situation !