21 octobre 2011 – Le prochain Mario Kart 7 pour Nintendo 3DS sera commercialisé en Europe le 2 décembre 2011 et promet une expérience de course totalement inédite, sur terre, dans les airs ou sur l'eau. Les fans de longue date de la franchise Mario Kart y découvriront de nouvelles fonctionnalités et options de personnalisation, et les nouveaux venus seront ravis de faire courir leurs personnages favoris du Royaume Champignon contre des adversaires d'ici et d'ailleurs.
La course multijoueurs est le cœur de Mario Kart. Grâce à une connexion Internet à haut débit ou la connexion sans fil locale de la console Nintendo 3DS, les joueurs peuvent affronter amis ou adversaires du monde entier. La toute nouvelle fonctionnalité Communauté leur permet de constituer des groupes en ligne avec d'autres fans de Mario Kart, en paramétrant certaines règles afin de créer des environnements de course personnalisés. La facilité de configuration permet aux joueurs de créer rapidement une communauté et de la partager avec d'autres via StreetPass. Les classements communautaires affichent également les informations les plus récentes sur les dernières courses. Si vous jouez en solo, vous pouvez courir dans les modes Grand Prix et Contre-la-montre, et que vous couriez seul ou contre des amis, vous pouvez contrôler votre kart soit avec le pad circulaire, soit grâce à la détection de mouvements du capteur gyroscopique. Ce dernier intervient lors de l'utilisation d'une nouvelle option, qui permet de faire la course en vue subjective pour la toute première fois dans un jeu Mario Kart. Vous préférez utiliser le pad circulaire pour courir en vue subjective ? C'est aussi possible !
Mario Kart 7 utilise aussi les fonctionnalités StreetPass et SpotPass intégrées à la console Nintendo 3DS. Il suffit ainsi de croiser d'autres joueurs de Mario Kart 7 dans le monde réel avec la fonction StreetPass activée, pour échanger des résultats de course, des informations sur les victoires/défaites, le nombre de pièces récoltées et autres données de jeu. Avec SpotPass activé, les joueurs reçoivent des données de fantômes contre lesquels courir. Il est possible de télécharger simultanément jusqu'à sept fantômes pour des courses à huit joueurs. De plus, les joueurs peuvent consulter les informations récoltées via StreetPass et SpotPass dans la chaîne Mario Kart située sur l'écran du menu principal.