Kirby Mass Attack : un Kirby peut en cacher un autre
Un méchant équipé d'une canne magique apparaît un jour et fait appel à ses pouvoirs pour découper Kirby en 10 morceaux. Afin de lui rendre sa forme originelle, vous devez entreprendre une aventure colorée en défilement latéral et contrôler jusqu'à 10 Kirby à la fois pour vaincre les ennemis et résoudre d'astucieuses énigmes.
À mesure que vous progressez, vous devez veiller à toujours avoir assez de fruits sur vous. Plus vous en mangez, plus vous gagnez de points et plus vous pouvez créer de Kirby qui vous viennent en aide au cours de votre mission. Lorsque vous disposez d'assez de Kirby, les ennemis sont plus simples à vaincre, les objets plus simples à déplacer et les énigmes plus faciles à résoudre... Restez toujours à l'affût de ces fruits. Certains défis nécessitent également l'aide d'un nombre minimum de Kirby. Essayez toujours d'en avoir un certain nombre avec vous.
Afin de coordonner vos attaques et d'utiliser Kirby pour résoudre les énigmes et partir en quête des trésors, le jeu se contrôle entièrement au stylet sur l'écran tactile. D'un double toucher, la nuée de Kirby court vers le point désigné tandis que, d'un coup de stylet, elle saute et brise les objets si elle a suffisamment d'élan. Les Kirby s'en prennent automatiquement aux ennemis lorsqu'ils se déplacent en groupe et, si vous maintenez votre stylet sur l'écran tactile, une étoile apparaît et celle-ci permet de déplacer le groupe de Kirby en traçant une ligne.
Les Kirby ne sont pas invincibles pour autant, ils deviennent bleus pour indiquer qu'ils sont blessés. Pour les guérir, faites-les passer dans des anneaux spéciaux disponibles dans chaque niveau. S'ils reçoivent des blessures supplémentaires, ils se transforment en anges et s'envolent. Vous pouvez les aider en obligeant votre Kirby à sauter et à rattraper les anges pour les sauver avant qu'ils ne s'envolent pour de bon.
Dans tout le jeu, il y a de nombreux défis supplémentaires pour vous mettre à l'épreuve. Collectionnez les médailles cachées à travers les différents niveaux et déverrouillez de nombreux mini-jeux supplémentaires proposant chacun un défi à part entière. Qu'il s'agisse de compter le nombre de Kirby à l'écran dans un délai limité, de jouer au flipper ou au tir et bien plus encore, Kirby vous propose des heures d'amusement.
Rassemblez votre petite armée de Kirby et lancez l'attaque sur vos ennemis lors de la sortie de Kirby Mass Attack en Europe le 28 octobre 2011 sur les consoles portables de la gamme Nintendo DS et sur Nintendo 3DS.
N'oubliez pas que Kirby est également présent en ce moment sur le petit écran sur sa propre chaîne TV Kirby ! La chaîne TV Kirby est téléchargeable gratuitement sur Wii et propose des épisodes de la série TV dans lesquels Kirby affronte le roi Dadidou à Dream Land. La chaîne TV Kirby est disponible depuis fin juin 2011 et permet de visionner 50 épisodes de Kirby renouvelés deux fois par semaine pour une période de six mois. La chaîne TV Kirby est l'endroit idéal pour rester à la page des aventures de Kirby et de ses amis à Dream Land, alors à bientôt sur la chaîne TV Kirby !