"The Legend of Zelda est célèbre pour sa magnifique musique et nous sommes ravis de fêter les 25 ans des mémorables bandes son issues de cette série légendaire en proposant à un orchestre symphonique de donner un nouveau souffle à ces mélodies, a indiqué Laurent Fischer, Managing Director Marketing et Relations Presse de Nintendo of Europe. "Le concert de l'orchestre symphonique à Londres permettra aux fans Européens de se rassembler et de manifester leur passion pour Zelda tout en vivant une expérience unique grâce à un spectacle exceptionnel."
Un chœur viendra rejoindre l'orchestre composé de 70 instruments pour jouer de nouvelles variations sur un grand nombre de morceaux tirés des 25 années d'existence de la série. Ces concerts sont produits par Jason Michael Paul, Inc., les producteurs de PLAY! A Video Game Symphony, la série de concerts symphoniques qui a parcouru le monde en proposant au public de découvrir des morceaux issus de jeux vidéo.
"La tournée de concerts symphoniques du 25e anniversaire de The Legend of Zelda permet à l'une des franchises les plus appréciées et indémodables du jeu vidéo d'investir une salle de concert et d'offrir ce qui, on le pressent, sera le concert ultime qui couronnera toute la série, a déclaré le producteur exécutif Jason Michael Paul. "C'est un événement que fans et mélomanes ne voudront manquer sous aucun prétexte."