Les fans invétérés de Kid Icarus: Uprising sur Nintendo 3DS font preuve d'une ferveur angélique pour récupérer un maximum de cartes RA d'icarons du jeu. Entre les six cartes de départ fournies avec le jeu, les packs du Catalogue d'Étoiles du Club Nintendo, les tournois multijoueur organisés près de chez vous et le partenariat avec Panini annoncé récemment, ce ne sont pas les opportunités de collectionner les cartes qui manquent !
Certaines cartes sont plus rares que d'autres. Une petite aile figurera en haut à droite des cartes spéciales et la couleur de ce symbole indiquera leur rareté : argenté (assez rare), doré (rare) ou diamant (très rare).
Les seules règles qui soient sont les vôtres et celles de vos amis ! Lors d'un combat entre deux cartes RA, l'issue est déterminée par les PV, la puissance d'attaque et la vitesse de chaque carte, ainsi que par leur type (bouclier, épée ou magie). Ensuite, c'est à vous de choisir ! Mesurez vos trois meilleures armes à celles d'un ami, ou encore mélangez vos cartes et lancez-vous dans un combat à l'aveugle. Iwata demande : Kid Icarus: Uprising et inventez vos propres règles avec vos amis.
Utilisez une carte lieu pour planter le décor. Amis, ennemis, armes et pouvoirs... Il existe une carte RA pour pratiquement tous les éléments du monde fantastique de Pit (alors si vous vous demandez ce que fera Poséidon face à de la nourriture, vous allez bientôt le découvrir !). Mais si vous dénichez une carte lieu, vous pourrez même définir un arrière-plan en RA pour les combats les plus importants. Profitez-en pour prendre une photo en 3D et admirez-la plus tard grâce à l'application photo Nintendo 3DS.
Plus de cartes, plus de cœurs ! Chaque fois que vous scannez une carte RA d'icaron pour la première fois, 100 cœurs sont ajoutés à votre total. Cela peut paraître peu, mais il y en a des centaines à collectionner ! De plus, en scannant une carte RA d'icaron avec votre Nintendo 3DS, vous ajoutez une icône d'appareil photo dorée à chaque entrée de votre galerie d'icarons.
Un album sera bientôt disponible. Les collectionneurs de cartes RA d'icarons seront ravis d'apprendre notre partenariat avec Panini. Prochainement, vous pourrez acheter des packs de cartes supplémentaires près de chez vous** - et ce n'est pas tout ! Un album officiel sera disponible pour conserver précieusement toutes vos cartes.