Le Nintendo 3DS Guide: Louvre représente un moyen unique et innovant de découvrir les nombreuses œuvres proposées par le musée du Louvre, notamment par le biais de l’utilisation des fonctionnalités 3D de la console Nintendo 3DS ne requérant pas l’usage de lunettes spéciales. Le musée le plus visité au monde prend vie grâce à plus de 600 illustrations d’œuvres d’art, à presque 30 heures de commentaire audio et à plus de 400 photos de l’intérieur du musée (comprenant notamment des photos à 360 degrés en 3D panoramique de nombreuses galeries). Parmi les 600 illustrations, les utilisateurs pourront examiner plus en détail 150 œuvres d’art au format 2D haute résolution, photo 3D ou modélisation 3D grâce aux fonctionnalités 3D exclusives de la Nintendo 3DS. Le plan interactif permettra en outre aux utilisateurs de concevoir leur cheminement personnalisé à travers les diverses expositions, faisant du guide multimédia le logiciel interactif idéal et ce, qu’ils soient ou non en mesure de visiter le musée du Louvre en personne.
Si vous avez un jour la possibilité de visiter le musée du Louvre, sachez que vous pourrez utiliser le Nintendo 3DS Guide: Louvre pour préparer votre parcours à l’avance. Une fois sur place, il vous suffira en effet d’activer le mode sans fil local de votre console Nintendo 3DS pour accéder au mode Visite du Louvre, qui utilise les fonctionnalités de géolocalisation de la console pour localiser la salle du musée dans laquelle vous vous trouvez. Ce mode propose également un plan entièrement interactif, fournissant de nombreuses informations sur les expositions en fonction de votre situation dans le musée. En outre, plusieurs parcours interactifs sont mis à votre disposition, comme par exemple le parcours Chefs-d'œuvre, qui présente les œuvres phares du musée. Les utilisateurs n’ayant pas la possibilité de visiter en personne le musée du Louvre pourront toujours mettre à jour le guide multimédia en se connectant à Internet et en sélectionnant « Mise à jour du Guide ». Ils pourront ainsi recevoir des informations sur les nouvelles expositions ou être tenus informés des changements importants apportés aux expositions existantes, ce qui garantira que leur visite interactive leur apportera l’expérience la actuelle possible, en toutes circonstances.
Afin de permettre aux utilisateurs de tous âges de bénéficier de cette expérience interactive, un des parcours thématiques proposés par l’application est une Visite en famille qui ressuscite l’Égypte antique et inclut des minijeux amusants inspirés des œuvres d’art présentées. Enfin, la fonctionnalité Diaporama permet aux utilisateurs de sélectionner diverses images du musée et de ses œuvres, et d’utiliser la console Nintendo 3DS comme une horloge pour afficher l’heure de manière à la fois artistique et unique.