14 janvier 2016 - Le 26 février prochain, les consoles de la famille Nintendo 3DS d’Europe accueilleront un nouveau RPG épique : Bravely Second: End Layer. Suite directe du culte Bravely Default, le jeu offre aux nouveaux venus comme aux habitués de la série un RPG immense caractérisé par des combats hautement stratégiques, des personnages inoubliables et bien plus encore.
Bravely Second vient rejoindre la déjà impressionnante collection de RPG disponibles sur consoles de la famille Nintendo 3DS, aux côtés de titres comme Monster Hunter 4 Ultimate, The Legend of Zelda: A Link Between Worlds ou le récent Mario & Luigi: Paper Jam Bros. Il va également donner le coup d’envoi à une année faste, qui verra rien de moins que Fire Emblem Fates, Hyrule Warriors: Legends, DRAGON QUEST VII : L'Odyssée du roi maudit et DRAGON QUEST VIII : La Quête des vestiges du monde faire leur entrée sur le territoire européen avant la fin de l'année.
Notre histoire commence lorsque le maléfique Kaiser Oblivion kidnappe Agnès Oblige, l'héroïne de Bravely Default, son garde du corps Yew Généolgia fait le serment de la libérer de la Forteresse céleste imprenable du kaiser qui flotte au dessus d'Éternia. Au cours de son périple, Yew devra s'associer avec Magnolia Arch et d'autres nouveaux visages, mais également avec des héros connus tels qu'Édéa Lee ou Tiz Arrior, afin de survivre aux donjons qui s'annoncent et de venir à bout de terrifiants ennemis.
Pour sortir vainqueurs des combats et venir à bout d’ennemis chaque fois plus puissants, les joueurs auront à leur disposition pas moins de 30 classes de personnage, celles-ci leur permettant d’équiper leurs personnages avec les compétences nécessaires pour survivre. À mesure que les personnages acquièrent de l’expérience en participant à des combats, ils apprennent de nouveaux talents et compétences, offrant aux joueurs de nouvelles possibilités tactiques inédites. À titre d’exemple, le Pâtissier utilise ses délicieux desserts pour affaiblir ses ennemis, tandis que le Félinomancien met à profit sa connaissance des félins pour améliorer les capacités des membres de l’équipe et trouver des objets utiles.
Avec son immense univers à explorer, son système de combat hautement tactique et sa multitude de contenus à découvrir, Bravely Second: End Layer s’apprête à donner le coup d’envoi à une grande année de titres RPG sur les consoles de la famille Nintendo 3DS ! Le jeu sera disponible en Europe à partir du 26 février prochain.