24 mai 2016 – Avis à tous les artistes en herbe et à tous les fans de Disney ! Dans Disney Art Academy qui sortira exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 15 juillet, vous pourrez utiliser toute une panoplie d'outils pour apprendre à dessiner plus de 80 personnages Disney et Pixar en 2D. Grâce à des leçons simples que vous pourrez suivre à votre rythme, des personnages comme Mickey, Nemo, Elsa de la Reine des neiges, Buzz l'Éclair de Toy Story ou encore Simba du Roi lion prendront vie sur l'écran de votre console Nintendo 3DS.
Dans Disney Art Academy, les personnages de Disney et Pixar peuvent être dessinés ou peints de nombreuses manières différentes. À l'aide de neuf outils graphiques tels que des pastels, des pinceaux ou des marqueurs, vous pourrez révéler l'artiste qui sommeille en vous en suivant des leçons prenant pour thème le style et l'esthétique des œuvres Disney. Chaque leçon vous guide dans le dessin d'un personnage via un apprentissage étape par étape. Ce qui commence par une série de lignes et de formes évolue progressivement pour devenir un personnage familier créé à l'aide de vos nouvelles compétences artistiques ! Si vous voulez faire une pause, vous pouvez simplement sauvegarder votre progression dans la leçon pour pouvoir la reprendre plus tard au moment où vous vous êtes arrêté.
Vous pouvez même ajouter une touche de style supplémentaire grâce à la baguette magique, une nouveauté dans la série Art Academy. La baguette magique vous permet d'insérer des effets magiques tels que des étoiles, des bulles ou des paillettes à vos chefs-d'œuvre, tout cela le plus simplement du monde, à l'aide de l'écran tactile de la console Nintendo 3DS.
À mesure que vous développerez vos compétences artistiques, vous saurez dessiner de plus en plus de personnages Disney et Pixar, et vous voudrez peut-être partager vos réalisations avec d'autres dessinateurs. Dans Disney Art Academy, vous pourrez le faire simplement, directement depuis le jeu en vous connectant à Internet et en partageant les dessins sur Miiverse ou sur d'autres médias sociaux via le service de partage d'image Nintendo 3DS.
Les créations terminées sont également sauvegardées sur la carte SD de la console Nintendo 3DS, ce qui permet de les transférer sur un PC. Dans toute l'Europe, les parents pourront bientôt afficher les dessins préférés de leurs enfants après les avoir imprimés.
Si vous voulez dessiner sans suivre l'une des nombreuses leçons du jeu, vous avez de la chance, car Disney Art Academy possède un mode dessin libre qui vous permet de réaliser encore plus de personnages en toute liberté. Avec le mode dessin libre, vous pouvez mettre en application les techniques que vous avez apprises en partant d'une feuille blanche, ou en choisissant un modèle parmi plus de 80 images Disney dans une galerie virtuelle que vous pouvez enrichir. Il est possible d'accéder à tout moment aux œuvres achevées depuis le pavillon du jeu, un espace où vous pouvez également sélectionner vos réalisations préférées pour les visionner dans un diaporama personnalisé.
La console Nintendo 3DS dispose d'une fonctionnalité de contrôle parental permettant aux adultes de gérer le contenu auquel leurs enfants ont accès. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité (entre autres), rendez-vous sur le site de la Nintendo 3DS.