CI7_3DS_DragonQuest8JourneyOTheCursedKing_PartyOnShip.jpg
4 novembre 2016 – Chaque nouvelle année apporte son lot de quêtes et d'aventures épiques, et 2017 ne fera pas exception à la règle avec la sortie, le 20 janvier 2017, de DRAGON QUEST VIII : L'Odyssée du roi maudit sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans cette version portable, le grand classique du RPG qui a introduit la série des DRAGON QUEST en Europe revient plus grand que jamais. Il proposera en effet deux nouveaux personnages jouables, deux nouvelles quêtes secondaires et la possibilité d'affronter des monstres où que vous soyez.
L'histoire commence quand un bouffon maléfique, Dhoulmagus, dérobe le sceptre du roi dans le château de Trodain et utilise son pouvoir pour transformer le roi en troll, la princesse en cheval, et le château ainsi que tous ses habitants en plantes. La seule personne ayant échappé à l'attaque et à la malédiction est un garde du château qui doit désormais agir pour sauver le royaume qu'il a juré de protéger. Pour récupérer le sceptre et restaurer la grandeur de Trodain, il devra parcourir le monde, recruter des alliés et suivre le sillage de destruction que Dhoulmagus laisse derrière lui.
Qu'ils découvrent le jeu pour la première fois ou qu'ils refassent l'aventure en entier, les joueurs pourront, tout au long de l'histoire riche de DRAGON QUEST VIII : L'odyssée du roi maudit, profiter de doublages pour toutes les cinématiques importantes. Ils bénéficieront en plus d'un nouveau contenu qui fournira davantage de background sur le héros ainsi que sur Dhoulmagus, le grand méchant. Parmi les ajouts de cette édition se trouvent également des quêtes supplémentaires, de nouveaux donjons à explorer et même une nouvelle fin alternative.
Ceux qui souhaitent conserver des souvenirs de leurs aventures pourront en outre le faire plus facilement qu'auparavant. En effet, à tout moment en dehors des combats et des cinématiques, il sera possible de mettre l'action en pause pour prendre des photos. Ces clichés seront personnalisables de différentes manières, notamment en effectuant des poses spéciales avec le héros et ses compagnons, en joutant des stickers, des filtres ou en insérant un cadre autour de l'image pour ajouter une touche personnelle au souvenir. Une fois que le joueur aura rencontré Cameron Obscura à Port Prospect, il pourra également déverrouiller le Codex de Cameron, qui le récompensera pour les photos de certains sujets, monstres et situations.
Découvrez un nouveau monde à sauver avec DRAGON QUEST VIII : L'odyssée du roi maudit, disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 20 janvier 2017.