Cette fois, l’histoire commence avec Katrielle, qui installe l’agence de détectives Layton sur Chancer Lane. Déterminée à démontrer son talent, la jeune femme espère également que cette enseigne lui permettra de trouver des indices pour retrouver son père. Sillonnant Londres sur sa fameuse bicyclette et résolvant des affaires plus improbables les unes que les autres, Katrielle se retrouve embarquée dans une quête pleine de mystères au cours de laquelle elle découvre la "conspiration des millionnaires". Katrielle n’est pas seule dans ses aventures : Oliver Marchence, un jeune étudiant de l’université de Gressenheller est recruté comme assistant dans son agence. L’équipe rencontre bientôt son premier client : Sherl, un chien qui parle. Par la suite, l’animal rejoindra l’équipe et deviendra un fidèle compagnon.
Proposant une quantité d’énigmes sans précédent dans un jeu Layton, un casting de nouveaux personnages colorés, une bonne dose d’humour et une nouvelle intrigue passionnante, ce titre vous fera découvrir une nouvelle héroïne et une nouvelle ère pour la franchise ! Katrielle et ses amis parviendront-ils à retrouver le professeur Layton ?