Le 14 juin 2017 – Jusqu'à présent, Nintendo a annoncé la refonte complète d'un jeu classique Mario & Luigi et a couronné l'équipe gagnante du 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational depuis le salon du jeu vidéo de l'E3 à Los Angeles.
Après une matinée riche en nouveautés, le Nintendo Treehouse: Live at E3 s'est penché sur le gameplay de plusieurs jeux annoncés sur Nintendo Switch et sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Durant cette diffusion, Nintendo a annoncé une version remise au goût du jour du tout premier jeu de la série Mario & Luigi actuellement en développement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser contient tout le gameplay amusant et les dialogues du jeu Game Boy Advance original, ainsi qu'un mode facile optionnel adressé aux joueurs les plus jeunes ou les plus inexpérimentés.
Le jeu inclut également une histoire parallèle appelée Super Sbires Saga : les sauveurs de Bowser, qui raconte l'histoire depuis la perspective des sbires de Bowser menés par le Capitaine Goomba. Nintendo a aussi révélé deux nouvelles figurines amiibo de Goomba et Koopa. Les nouveaux amiibo et l'amiibo existant de Boo seront compatibles avec le jeu. Les amiibo et le jeu seront lancés séparément le 6 octobre.
Nintendo a terminé la journée en beauté avec un tournoi endiablé sur Splatoon 2. Des compétiteurs des quatre coins du globe se sont affrontés pour la victoire dans le 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational. L'équipe américaine Deadbeat s'est imposée et devient championne du monde avec un score insolent de 4 à 1 en finale contre l'équipe japonaise Dynameu ; L'équipe européenne Rising Moon ayant perdu tout espoir après son élimination dans la phase de qualification.
Les équipes composées de quatre joueurs se sont affrontées dans les modes des matchs pro du jeu, et c'est l'équipe américaine Deadbeat qui a remporté le trophée spécial de Splatoon 2 sur lequel se trouve gravé le nom de leur équipe.
Super Mario Odyssey : les membres du Nintendo Treehouse ont présenté du gameplay en direct sur une zone du jeu qui n'était pas jouable pour les visiteurs du salon, et ont ainsi révélé de nouveaux mécanismes de jeu, de nouvelles cibles à chapimorphoser et de nouvelles façons d'interagir avec votre environnement. Ce pays luxuriant regorge de surprises pour les joueurs qui pourront les découvrir à la sortie de Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch le 27 octobre.
Le Nintendo Treehouse: Live at E3 reprend aujourd'hui à 19h. Cette émission présentera des séquences de gameplay en direct, des détails sur les jeux et des commentaires de développeurs et couvrira également deux compétitions. Le Pokkén Tournament DX Invitational débutera à 19h30 et le 2017 ARMS Open Invitational est quant à lui prévu pour le jeudi 15 juin à 0h30.
Pour suivre ces compétitions et toutes les activités du Nintendo Treehouse: Live at E3, rendez-vous sur le portail de l'E3 2017 ou consultez la chaîne Twitch de Nintendo.