Dans cet opus unique de la célèbre série Monster Hunter, servez-vous du pouvoir incroyable de la gemme de l'amitié pour vous lier d'amitié avec plus de 60 monstres puissants et appropriez-vous leurs capacités !
Quand votre paisible village endormi se retrouve inexplicablement attaqué par un monstre gigantesque, c'est à vous de prendre les choses en main ! Incarnez un jeune Rider prometteur pour faire éclore, vous lier d'amitié et personnaliser votre propre armée de Monsties pour repousser une menace corrompue connue sous le nom de fléau noir.
Accompagné de vos amis fidèles, votre aventure vous transportera dans un vaste nouveau monde mystérieux et dangereux. Vous débuterez humblement au village Hakum avant de découvrir la ville florissante de Guildegaran et d'autres territoires au-delà de celle-ci, dans votre périple où vous rencontrerez bien des personnages !
Préparez-vous à combattre d'énormes monstres à travers des combats tactiques au tour par tour ! Utilisez toute une panoplie d'armes et d'attaques pour combattre aux côtés de vos Monsties, et portez le coup fatal grâce à vos talents d'amitié.