CI_Labo_DeveloperInterview_Part2_Developer_01.jpg
Éditeur de Nintendo of Europe : notre entrevue en compagnie des développeurs de Nintendo Labo continue avec la deuxième partie ! Si vous l'avez manquée, retrouvez ici la première partie : le concept.
J’aimerais que nous allions plus loin dans le processus de développement de Nintendo Labo. J’ai entendu que Sakaguchi-san et Kawamoto-san n’étaient pas dans la même équipe quand le processus de développement a commencé, mais que vos équipes ont fusionné un peu plus tard. Pouvez-vous nous raconter comment vous en êtes venus à travailler sur Nintendo Labo ?
En fait, Sakaguchi-san concevait déjà des prototypes avant que nous ne travaillions ensemble.
C'est exact. Au début, je travaillais dessus tout seul. Puis quatre autres personnes se sont ajoutées et nous avons décidé de mettre nos idées en commun pour concevoir quelque chose.
Les seules instructions que nous avions à ce moment-là étaient de créer quelque chose avec la Nintendo Switch.
L’une des idées qui est ressortie de nos premières sessions de brainstorming était de faire des ciseaux en utilisant les deux Joy-Con. Nous avons pensé qu’ils pourraient fonctionner comme ceci, enfin comme des ciseaux, vous voyez. Nous l’avons mentionné plus tôt lorsque nous parlions de réponse physique, mais c'est l’idée des ciseaux qui nous a fait réaliser que restreindre les mouvements des Joy-Con à certaines positions uniquement, améliorait les données qu’ils nous fournissaient. Nous pouvions alors écrire un programme en partant du principe que les Joy-Con ne se déplaçaient que de ces manières, ce qui simplifia grandement les opérations. Une foule d’idées ont germé lors de ces sessions préliminaires, mais j’étais principalement concentré sur la réalisation de nouveaux accessoires pour la console.
C'est exact ! Mais ceci a permis de constater que de réaliser des accessoires en plastique pour la console serait trop onéreux, c'est pourquoi j’ai écarté cette idée.
Pour être précis, lorsque vous faites référence à des « accessoires », vous pensez à des accessoires pour la console Nintendo Switch, n’est-ce pas ? C’était votre objectif à ce moment-là ?
Oui. Lorsque nous avons intégré le groupe de Kawamoto-san, nous nous sommes mis d’accord sur le fait que tout le monde mettrait ses idées sur la table et que nous commencerons à créer des prototypes basés sur celles-ci.
Toute l’équipe voulait créer quelque chose d’unique avec les Joy-Con, et trouvait des idées pour des idées de jeux intuitifs. C'est ce que nous appelions des « fêtes de prototypes ».