Vous débutez dans Super Smash Bros. ? Découvrez les bases du jeu !
Vous voulez jouer à Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Lisez ce qui suit pour découvrir les rudiments du jeu et certaines choses amusantes que vous pourrez y faire. Quel que soit votre personnage Nintendo préféré, et la manière dont vous souhaitez jouer, tout le monde peut s'amuser dans ce jeu de combat festif !
Contrairement aux jeux de combat plus traditionnels, dans Super Smash Bros. Ultimate vous devez éjecter vos adversaires hors du stage et hors de l'écran. Utilisez toute une panoplie d'attaques pour faire augmenter les dégâts de vos rivaux avant de les envoyer valdinguer hors du stage : plus un combattant accumule de dégâts plus il sera éjecté loin !
Et si vous voulez vraiment faire des ravages, effectuez une attaque Smash. Il s'agit d'un coup chargé qui peut avoir des effets dévastateurs quand il est placé au bon moment.
Si vous êtes expulsé hors du stage, n'abandonnez pas ! Tant que vous n'êtes pas trop loin, vous avez la possibilité de revenir sur le champ de bataille en sautant et en effectuant des coups spéciaux. Les combattants comme Kirby, le villageois ou Pit possèdent des coups bien pratiques qui leur permettent de revenir facilement sur le stage, essayez-les si vous éprouvez des difficultés à revenir sur la terre ferme !
Chaque combattant a ses forces et ses faiblesses. Le courageux boxeur Little Mac, par exemple, est capable de frapper fort, mais il éprouve des difficultés à revenir sur le stage après avoir été éjecté. Le jeu propose une foule de combattants, plus de 70, alors n'hésitez pas à tous les essayer et après quelques essais, vous trouverez votre personnage fétiche à coup sûr !
En plus des attaques de base, les combattants disposent chacun de coups spéciaux uniques. Certains d'entre eux vous seront familiers si vous avez déjà incarné les combattants correspondants dans leurs jeux respectifs comme Mario qui peut lancer des boules de feu, les Inklings capables d'encrer tout ce qui bouge ou encore Pikachu pouvant déchaîner des attaques électriques.
Si un objet spécial appelé balle Smash apparaît sur le stage et que vous êtes le premier à l'activer, vous pouvez même libérer un coup dévastateur qu'on appelle un "Smash final". Cette attaque peut vous permettre de renverser la vapeur… tout en étant cool par la même occasion !
Vous avez des soucis pour activer la balle Smash ? En activant la jauge de Smash final dans les règles avant le début du combat, vous pourrez progressivement remplir une jauge qui, une fois pleine, vous permettra d'effectuer un Smash final.
Comme vous le savez, Super Smash Bros. Ultimate est un jeu de combat vraiment unique ! Dans ce jeu, les objets qui apparaissent sur le stage peuvent être utilisés pour vous donner l'avantage. Un marteau dévastateur gigantesque, un Bob-omb explosif, une peau de banane glissante ou encore l'objet le plus terrifiant de tous, la carapace à épines bleue... ceux-ci et bien d'autres encore peuvent être utilisés dans les combats !
Certains objets appelés "trophées aide" vous permettent également d'invoquer des personnages d'autres séries pour vous prêter main forte, comme un Chomp ou encore Spring Man, la star d'ARMS. Par ailleurs, si vous trouvez et lancez une Poké Ball, un Pokémon vous rejoindra temporairement pour combattre à vos côtés !
Si vous voyez un objet, un trophée aide ou une Poké Ball sur le stage, essayez de l'attraper aussi vite que possible !