Avec 99 joueurs à la fois, les choses se corsent très vite, mais vous pourrez heureusement utiliser quelques stratégies pour débloquer la situation et mettre la pression sur vos adversaires !
Tout comme dans d'autres jeux de cette série de longue date, des Tetriminos aux formes diverses apparaissent progressivement en haut de l'écran. Votre mission consiste à les guider pour les positionner de manière à former des lignes de blocs pour les éliminer et empêcher l'écran de se remplir jusqu'en haut.
Par défaut, quand vous éliminez des lignes, des blocs gênants seront envoyés à un adversaire au hasard : vos attaques sont donc redistribuées aléatoirement sur l'ensemble des joueurs. Tant que vous continuez à éliminer des lignes, vous maîtriserez l'arrivée des attaques adverses, mais il sera peut-être difficile pour vous d'accumuler des victoires.
C'est très simple ! En sélectionnant l'une des directions avec le stick droit, vous pouvez modifier la cible de vos attaques à tout moment pour changer le type de joueurs que vous ciblez. Pour un maximum d'efficacité, vous devez alterner vos stratégies en fonction de la situation !
En poussant le stick droit vers le bas, vous déclenchez une "riposte" qui renvoit les attaques aux joueurs qui vous ciblent. C'est une contre-attaque très pratique pour repousser les adversaires qui vous ont dans leur ligne de mire. Et le meilleur est à venir : alors que les autres options de ciblage permettent d'envoyer des blocs gênants à des joueurs spécifiques, riposte envoie des blocs à tous les joueurs qui vous ciblent !
Enfin, si vous poussez le stick droit vers la gauche, vous reviendrez à l'option par défaut qui envoie des blocs gênants aléatoirement sur tous les joueurs.
Dès que vous êtes la cible d'une attaque, vous en serez informé au bas de l'écran, et les blocs s'empileront dans la jauge à gauche de votre matrice. Chaque ligne représente l'arrivée de blocs gênants, ce qui vous permettra d'anticiper le nombre de lignes imminentes. Mais pas de panique, même si leur nombre vous semble vertigineux, à chaque fois que vous éliminez une ligne, un bloc est retiré de la jauge : c'est une ligne dont vous n'aurez plus à vous préoccuper.