10 astuces garanties sans spoiler pour les débutants dans Xenoblade Chronicles 3
Prêt à vous embarquer pour une aventure poignante dans Xenoblade Chronicles 3 ? Que vous découvriez les jeux de rôle japonais (JRPG), la série Xenoblade Chronicles, ou ayez juste besoin d'un peu d'aide, voici quelques conseils et astuces pour vous guider dans votre voyage sans rien révéler de l'intrigue.
Bien qu'il existe entre les jeux des liens que les fans de longue date ne manqueront pas de remarquer, chaque jeu Xenoblade Chronicles propose un scénario indépendant, un contexte historique spécifique, et des personnages et un gameplay uniques. Vous pouvez plonger dans Xenoblade Chronicles 3 et vous amuser quelle que soit votre expérience de la série.
Si vous jouez pour la première fois à Xenoblade Chronicles ou découvrez tout juste l'univers des JRPG, mieux vaut choisir une difficulté peu élevée en début de partie. Ainsi, les combats seront un peu plus simples et vous pourrez profiter du scénario et des personnages. Cela manque de piment ? Il est possible de changer la difficulté à tout moment à partir du menu principal > Système > Options > Paramètres du jeu > Difficulté.
Vous trouvez les combats un peu fatigants ? Utilisez le bouton – pour activer les combats automatiques, qui permettent à votre personnage de combattre sans vous. Cela peut être très utile pour étudier les différentes mécaniques de combat, comme les combos et les enchaînements. Attention cependant, les combats automatiques ne sont pas disponibles lors de certains affrontements importants !
Les JRPG sont réputés pour leurs systèmes de combats élaborés et complexes, et Xenoblade Chronicles 3 n'échappe pas à la règle ! Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, consultez la rubrique Entraînement du menu Système pour vous remettre à niveau sur les bases du combat, comme l'utilisation optimale de la feinte ou la création de combos. Vous y trouverez certainement quelques nouvelles techniques à ajouter à votre arsenal !
Il existe de multiples façons de préparer votre équipe pour le combat, et avec six personnages à gérer simultanément, les choses auxquelles penser sont nombreuses. Pour vous simplifier un peu la vie, appuyez sur le bouton Y depuis le menu des personnages et – pif paf pof – le personnage sélectionné se verra aussitôt équipé des meilleurs arts, compétences, gemmes et accessoires à sa disposition.
Au moment de déterminer les classes et les rôles, il est recommandé de commencer avec au moins deux combattants, deux protecteurs et deux soigneurs dans votre équipe. À partir de là, vous pourrez tester les rôles les plus adaptés à vos besoins. Ainsi, si un monstre s'attaque sans relâche à vos soigneurs, essayez d'ajouter un protecteur pour attirer l'attention du monstre. Si vous avez besoin d'un soutien supplémentaire, désignez un héros pour infliger plus de dégâts, attirer l'agressivité de l'ennemi ou renforcer votre groupe de soigneurs.
Avec ces astuces, vous pourrez profiter à fond de votre voyage sur Aionios. Oh, et si vous avez besoin d'aide ou voulez lire un message du didacticiel que vous auriez malencontreusement raté (cela arrive), vous pouvez à tout moment parcourir un grand choix d'astuces utiles depuis le menu principal > Système > Astuces.