5 conseils pour décrocher la victoire dans Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp
Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp est maintenant disponible sur Nintendo Switch ! Que vous soyez une nouvelle recrue ou que vous ayez simplement besoin de vous rafraîchir la mémoire afin d’affiner votre stratégie, voici quelques conseils utiles pour mettre toutes les chances de victoire de votre côté !
Utilisez les ponts à votre avantage
Les ponts peuvent être l’emplacement stratégique idéal pour établir une ligne de défense. Placez une unité puissante, comme un tank moyen par exemple, à sa sortie pour bloquer l’avancée de l’adversaire, puis placez des artilleries ou des lance-missiles en soutien pour éliminer les unités qui tenteraient de forcer le passage.
Ne négligez pas les véhicules de transport
Ne sous-estimez pas l’utilité que peuvent avoir les véhicules de transport ! Grâce à eux, vous pouvez non seulement déplacer votre infanterie beaucoup plus rapidement à travers la carte pour capturer des villes avant votre adversaire, mais également réapprovisionner vos unités motorisées en carburant ainsi qu’en munitions, pour permettre aussi bien à vos tanks de poursuivre leur percée qu’à votre artillerie de maintenir ses tirs de couverture.
Opérez des replis stratégiques
Contrôler une ville offre de nombreux avantages tactiques en plus d’augmenter vos revenus gagnés chaque tour. Si l’une de vos unités a subi des dégâts, vous pouvez la placer dans une de vos villes pour qu’elle puisse profiter d’un bonus de défense... et récupérer deux points de vie chaque tour ! Notez aussi que vos aéroports, vos ports et votre QG permettent aussi de réparer vos unités, alors tirez en parti !
Apprenez à repérer l’adversaire dans le brouillard
Il y a quelques astuces à connaître pour mieux identifier et repérer les unités adverses malgré le brouillard de guerre. Par exemple, si des unités à distance vous attaquent, observez bien le décor pendant l’animation de combat. Si vous voyez des arbres en arrière-plan, cela signifie donc qu’elles attaquent depuis une forêt proche, et si vous voyez en revanche des bâtiments, cela est alors signe qu’elles sont postées dans une ville.
Tendez aussi l’oreille pendant que les unités adverses se déplacent ! Chaque véhicule émet un bruit différent pendant qu’il est en mouvement, et avec la pratique, vous pourrez très vite savoir à l’oreille si vous allez avoir affaire à un redoutable néotank ou à une simple unité de reconnaissance en plein repérage... ainsi qu’avoir une idée de l’endroit où l'unité s'est positionnée !
Regroupez vos forces !
Les unités qui ont subi des dégâts voient aussi leur puissance d’attaque baisser, mais il y a un moyen astucieux de remédier à cela. Vous pouvez regrouper deux unités endommagées pour qu’elles fusionnent en une seule unité qui possèdera leurs points de vie combinés... et qui sera par conséquent plus puissante ! Regrouper des unités permet aussi de recharger leurs munitions. N’hésitez donc pas à utiliser cette technique, que ce soit pour recharger les munitions ou les points de vie de vos unités sur le terrain.
Nous espérons qu’avec ces conseils, vous aurez désormais toutes les clés en main pour accomplir vos missions avec brio ! Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp est disponible sur Nintendo Switch.