10 astuces pour tenir le bon cap dans Mario & Luigi : L'épopée fraternelle
Vous vous apprêtez à plonger dans l'aventure avec Mario et Luigi ? Ces quelques conseils vous aideront à garder le cap dans Mario & Luigi : L'épopée fraternelle !
C'est en combattant qu'on apprend
Chaque adversaire indique à sa manière qui il cible... et comment il va attaquer ! Le Bulb'eau tournoie dans la direction dans laquelle il attaquera, le Phacolère gratte le sol un certain nombre de fois avant de charger, l'Asticreuse regarde Mario ou Luigi avant de plonger dans le sol... pour n'en citer que quelques-uns ! Observez et mémorisez leurs techniques pour pouvoir vous défendre, esquiver ou contre-attaquer au bon moment !
Revisitez les îles raccordées
Ce n'est pas parce que vous avez raccordé une île qu'il n'y a plus rien à y faire ! Retournez sur les lieux que vous avez déjà explorés et consultez votre carte pour découvrir de nouveaux passages ou des missions. Vous trouverez aussi des Farfadays qui vous seront utiles pour créer des prises de combat au cours de votre aventure.
Consultez régulièrement votre progression
Si vous ne savez plus quel est votre prochain objectif, ouvrez le menu de pause en appuyant sur le bouton + et sélectionnez « Histoire » dans l'onglet Aventure pour y retrouver un résumé de ce qui attend Mario et Luigi. Le niveau recommandé pour continuer y est aussi indiqué. Si vous en ressentez le besoin, retournez sur des îles déjà visitées pour y affronter des adversaires afin de gagner des niveaux ainsi que des pièces pour acheter de l'équipement et des objets.
Choisissez le bonus qui vous convient
À chaque augmentation de rang, vous pourrez choisir un bonus pour améliorer les statistiques de Mario et Luigi. Choisissez le bonus qui correspond à votre style de jeu. Vous préférez... gagner des niveaux plus rapidement ? Un emplacement d'équipement supplémentaire ? Améliorer vos stats ? À vous de choisir ! Et pas d'inquiétude, les bonus que vous ne choisissez pas seront disponibles la prochaine fois !
Ne faites pas l'impasse sur les missionsִִ !
Au cours de votre périple, vous croiserez de nombreux personnages qui ont besoin d'aide. Rien ne vous oblige à leur donner un coup de main, mais certains récompenseront vos efforts avec de l'équipement et des objets puissants ! Gardez toutefois à l'œil les missions marquées en rouge, celles-ci sont temporaires et disparaîtront si vous progressez trop loin dans l'histoire principale !
Relevez des défis
Dans le menu Aventure, vous pouvez découvrir une liste de 29 défis uniques avec à la clé des objets puissants et des haricots qui augmentent les stats de Mario et Luigi ! Accomplir ces défis n'est pas une mince affaire, mais l'enjeu en vaut la peine si vous voulez améliorer vos stats !
Mettez le turbo pour voguer plus vite !
Lorsque vous débloquerez le turbo du Navisthme sur la mer Luxuriante, assurez-vous de l'utiliser ! Et n'ayez crainte, vous ne risquez pas de rater une nouvelle île ou un récif inconnu, car lorsque vous vous en approchez, le Navisthme ralentit automatiquement pour vous laisser le temps de scanner l'horizon avec le canon.
Laissez-vous conseiller
Quand vous approcherez du grand phare de la mer Luxuriante, trois nouveaux personnages apparaîtront sur le Navisthme pour vous indiquer si votre niveau et votre équipement sont adaptés pour les défis à venir. Préparez-vous à investir du temps et des pièces pour les améliorer s'ils sont un peu légers pour ce qui vous attend ! Ce trio pourra aussi vous indiquer des activités à faire sur les îles que vous avez déjà raccordées.
Laissez-vous guider par votre curiosité
Avez-vous déjà repéré des récifs aux formes bizarres ? Ou déterré un Pépé Navet sur une île ? Ces trouvailles peuvent vous valoir des récompenses auprès de Roxanne et du Pépé Navet doré sur le Navisthme !
Il y a tellement d'îles à découvrir sur les mers de Connexia... Votre périple ne fait que commencer ! Pour en apprendre plus sur la toute nouvelle aventure de Mario et Luigi, rendez-vous sur la page dédiée à Mario & Luigi : L'épopée fraternelle.