Comment procéder
Animal Crossing: New Horizons vous permet de partager l'île que vous avez créée sur votre console Nintendo Switch avec jusqu'à sept joueurs supplémentaires. Les données de sauvegarde de l'île ou de ses résidents individuels peuvent être transférées vers une autre console Nintendo Switch après avoir téléchargé les données de mise à jour de la dernière version. Les données de sauvegarde de l'île peuvent aussi être archivées, ce qui permet de les restaurer sur une nouvelle console Nintendo Switch si votre console d'origine est perdue ou endommagée.
Trois possibilités s'offrent à vous pour transférer des données de sauvegarde d'Animal Crossing: New Horizons vers une nouvelle console Nintendo. Veuillez lire le texte en intégralité afin de choisir celle qui vous convient.
Utilisez cette fonction si vous souhaitez transférer l'intégralité de l'île ainsi que ses résidents vers une nouvelle console Nintendo Switch. L'île, la progression, les personnalisations, vos voisins animaux, le délégué insulaire et tous les autres résidents ayant été créés sur l'île seront transférés.
Ce processus transfère également les données de sauvegarde d'Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise Le contenu additionnel doit être téléchargé sur la console Nintendo Switch cible avant de pouvoir y accéder dans le jeu.
Cette fonction est particulièrement utile si vous remplacez votre console Nintendo Switch par une nouvelle console et que tous les utilisateurs ayant joué à Animal Crossing: New Horizons utiliseront aussi la nouvelle console. C'est également la seule méthode pour transférer le délégué insulaire lorsque l'île n'a pas été archivée.
Pour utiliser cette méthode, vous devez pouvoir accéder à la console source et à la console cible.
Utilisez cette fonction si vous souhaitez transférer un seul résident vers une nouvelle console Nintendo Switch. Le résident, sa maison et ses personnalisations seront transférés. Le délégué insulaire ne peut pas être transféré avec cette méthode.
Cette fonction est indiquée au cas où un seul joueur souhaite continuer à jouer à Animal Crossing: New Horizons sur une autre console Nintendo Switch ou lorsque plusieurs joueurs (à l'exception du délégué insulaire) souhaitent continuer à jouer sur une nouvelle console Nintendo Switch. Le joueur (ou les joueurs, le cas échéant) sera transféré sur une île toute neuve avec de nouveaux animaux résidents, ce qui signifie que la progression de l'île d'origine et ses animaux résidents resteront sur la console Nintendo Switch source.
Utilisez la fonction d'archivage pour pouvoir récupérer les données de sauvegarde de votre île au cas où votre console Nintendo Switch serait perdue ou endommagée. Si vous avez activé la fonction d'archivage de l'île, vous pourrez restaurer la sauvegarde la plus récente de votre île avec tous ses résidents sur la console Nintendo Switch de remplacement.
Pour pouvoir profiter de cette fonction, vous devez préalablement avoir activé l'archivage de l'île sur la console d'origine. Cependant, vous n'avez besoin d'avoir accès qu'à la nouvelle console.