Donc, même si vous pensiez avoir fait tout votre possible avec Ocarina of Time, vous avez réussi à enchaîner avec Majora’s Mask. Et maintenant, de façon similaire, vous êtes partis de Phantom Hourglass pour en arriver à Spirit Tracks.
C’est vrai. Après avoir terminé Ocarina of Time, Miyamoto-san nous avait dit « Il reste encore beaucoup à faire, vous ne pensez pas ? » … Je crois que ces mots me sont revenus à l’esprit.
Mais nous avions réussi avec Majora’s Mask. Alors je me suis dit : « Vous aussi, vous pouvez y arriver ! » Aussi, j’ai pensé : « Il s’agit d’une suite, alors vous devriez pouvoir la faire rapidement, non ? »
Iwamoto-san, vous voulez dire que votre producteur vous a forcé la main en disant : « On a réussi à terminer Majora’s Mask en un an, alors allez, on pourrait bien faire celui-ci aussi dans un délai aussi court, non ? »
Je travaille sur la série Zelda depuis Ocarina of Time, mais je n’étais pas responsable de Majora’s Mask. Donc, j’ignorais à quel point Majora’s Mask avait été difficile. Lorsque Aonuma-san a dit : « Il reste encore beaucoup à faire, vous ne pensez pas ? », cela ne m’a pas spécialement choqué.
Vu que vous pensiez avoir donné le meilleur de vous-mêmes, vous pensiez aussi que vous pouviez tenter de continuer.
C’est pour cela que lorsque j’ai dit « Faisons un autre jeu », j’ai eu un si bon retour. On était en quelque sorte sur la même longueur d’ondes.
Au fait, je pose cette question car je sais que l’histoire a tendance à se répéter, mais y a-t-il eu une dispute avant ce jeu, comme c’était le cas pour Majora’s Mask ?