Bimfli et ses voyages dans le temps est un roman graphique interactif sur les aventures de Bimfli, un jeune architecte. Le protagoniste hérite de son grand-père un cadran solaire magique avec lequel il peut voyager dans le temps et se retrouvera impliqué dans différentes aventures, qui se dérouleront dans les différentes capitales du monde.
En voyageant à travers différentes époques historiques, le protagoniste découvrira les différents monuments du monde et fera tout son possible pour les protéger. Les différents personnages qu'il rencontrera lui feront découvrir l'histoire de l'art et Bimfli sera obligé de résoudre de grandes énigmes dans ses différentes aventures.
Dans ce chapitre, Bimfli se rendra à Paris où il découvrira qu'il y a eu des vols dans le grand musée du Louvre. Le protagoniste réalisera différents exploits pour récupérer les tableaux disparus et sauver les monuments de la ville.