Evertried
Dans Evertried, les actions du joueur déterminent les actions des ennemis. Tout bouge en même temps que vous, et vous avez le choix entre une approche frontale ou plus méthodique pour faire tourner le système de combat au tour par tour à votre avantage. Alternez entre déplacement, attaque, sprint et capacité pour attirer vos ennemis dans les périls afin de l’emporter !
Vous êtes maître du rythme dans Evertried, alors apprenez à anticiper. Développez des stratégies complexes pour manipuler vos adversaires et poursuivre votre ascension !
Frapper ou vaincre des ennemis augmente votre niveau de Furie, qui détermine ensuite le nombre d’éclats que vous gagnez, et débloque des pouvoirs spéciaux appelés Modificateurs. Votre niveau de Furie décline si vous restez inactif ou ne faites que vous déplacer, vous incitant à rester au cœur de la mêlée. Attirer les ennemis dans des pièges ou des périls affecte aussi votre jauge, démultipliant les possibilités stratégiques.
La tour est constituée de 50 étages séparés en 5 zones. Chaque zone est unique et a son propre bestiaire. Plus vous montez, plus les étages de la tour deviennent complexes. Chaque zone dispose de son étage boutique où vous pourrez dépenser vos éclats durement acquis pour vous soigner, acheter des capacités ou modificateurs. Réfléchissez à la meilleure combinaison pour vous permettre d’atteindre le sommet !
Chaque zone se termine par un étage gardien, un boss qui testera réellement vos talents de stratège. S’il perd toute sa santé, le guerrier s’évaporera et perdra tous les pouvoirs acquis jusque-là, réapparaissant au premier étage pour recommencer son ascension. Cela dit, la maîtrise des capacités sera conservée dans les prochaines tentatives.