★La renaissance d'un classique du shooting de science-fiction !
Année 3000 de l'ère d'Intégration. L'invasion de monstres mutants venus du plus profond de l'espace, appelés les "Gene Beast", a mis la Terre au plus mal. En guise de contre-attaque, les Forces de Protection de la Terre ont terminé la reconstruction de l'Ex Fighter, un avion dernier cri équipé d'une technologie interdite trouvée par excavation dans d'anciennes ruines.
Pendant un combat, la jauge CELL se remplie petit à petit. Une fois remplie, vous pouvez appeler un nouveau CELL.
Vous pouvez jouer au jeu en japonais ou en anglais. Le manga de démo inclus dans le jeu est aussi disponible en anglais.
Exerion est un jeu d'arcade développé par Jaleco sorti en 1983. C'était l'un des titres les plus populaires de la franchise. Ce titre proposait un paysage en scrolling en 3D qui coulisse depuis le fond, ainsi qu'un gameplay où le joueur tire sur les ennemis et contrôle l'inertie de l'avion.
Ce titre est le premier titre de la série des "Final". Avec une histoire originale, un nouveau gameplay et des graphismes entièrement refaits, ce titre est co-produit par City Connection et Happy Meal. Le manga dans le jeu a été fait par le mangaka U-Watari. La bataille entre les envahisseurs de l'espace et les forces de la Terre est sur le point de commencer !