Halcyon 6, à la limite de l'espace Terran, est une base abandonnée laissée par une mystérieuse race précurseur. Votre mission est de récupérer la station abandonnée et de la reconstruire.
Une force extraterrestre mystérieuse fait route vers la Terre et cette base stellaire est la meilleure chance pour la New Terran Federation d'établir de nouvelles alliances, de rechercher de nouvelles technologies et de trouver un moyen d'arrêter l'invasion imminente.
En utilisant seulement les ressources que vous pouvez récupérer de la station abandonnée et récupérées des systèmes stellaires proches, c'est à vous de reconstruire la base des étoiles pour diriger la recherche scientifique, l'exploration et les efforts diplomatiques de la République Terranaise à la limite de l'espace connu.