Le personnage principal, Mei Ayatsuki, une lycéenne ordinaire, est transporté dans le temps à l'ère Meiji par un magicien autoproclamé Charlie, qu'elle rencontre la nuit d'une pleine lune rouge.
Elle atterit dans un « Tokyo » un peu mystérieux de l'ère Meiji où l'existence des mononoke est reconnue.
Au fil de ses aventures avec ces derniers, la protagoniste réalise qu'elle est en réalité une « tamayori » dont le pouvoir, très prisé à l’ère Meiji, lui permet de voir les mononoke.
Dans cette époque qui lui est peu familière, elle multiplie les relations amoureuses avec des hommes plus séduisants les uns que les autres.
« Meiji Tokyo Renka » (également connu sous le nom de « Meikoi ») est un jeu de type romantic fantasy à caractère historique dans lequel l’héroïne voyage dans le temps à l'ère Meiji et rencontre puis tombe amoureuse des grandes figures de l'histoire.