Mystic Gate est un jeu de tir roguelike d'exploration de donjon.
Les joueurs doivent franchir des étapes de plus en plus difficiles, une par une. De puissants boss vous attendent dans chaque étape.
Obtenir des armes dans des coffres au trésor ou acheter des armes et des compétences de joueur auprès de marchands vous donnera un avantage dans la bataille.
Il est dit que si vous surmontez toutes les "épreuves" qui vous attendent au delà de celle-ci.
Lorsqu'ils entendent une rumeur concernant le portail, ils défient l'épreuve pour que leurs souhaits se réalisent.
Les compétences qui apparaissent sont aléatoires à chaque fois ! Le fait que la compétence de votre choix apparaisse ou non dépend-il de la chance ?