Montez à bord du train express vers la richesse dans Railway Empire 2 ! Incarnez un entrepreneur astucieux, prenez le contrôle d'une petite entreprise ferroviaire au début des années 1800 et faites de vos locomotives les moteurs de l'économie. Faites de votre entreprise la plus grande entreprise ferroviaire du continent et devancez vos concurrents en reliant villes et entreprises par un réseau de lignes ferroviaires, de ponts et de tunnels. 60 locomotives célèbres sont à votre disposition. Elles tirent des wagons de fret et de passagers et inaugurent une ère d'une importance historique pendant la révolution industrielle.
Railway Empire 2 propose des cartes plus grandes, plus détaillées et plus vivantes que jamais, axées sur les régions emblématiques des États-Unis et de l'Europe. L'amélioration de la construction des voies permet de se concentrer sur les décisions à prendre pour stimuler l'économie et favoriser la croissance des villes. Les signaux sont placés automatiquement, les ponts peuvent contenir plus de 4 voies et les gares extensibles peuvent avoir jusqu'à 8 voies.
Choisissez parmi 6 personnages qui dirigera votre entreprise ferroviaire, chacun ayant ses propres forces et faiblesses. Jouez à une campagne composée de 5 chapitres ou choisissez un des 14 scénarios. Choisissez la difficulté dans le mode Jeu libre personnalisable ou construisez le réseau ferroviaire parfait en mode Construction. Vous pouvez même monter à bord de l'un de vos trains et admirer le paysage qui défile depuis le toit de la locomotive tandis que le cheval de fer accélère.