Pour le détective de Noël, il n’y a pas de période plus chargée que la saison hivernale et cette année le prouve comme aucune autre. En tant que Brigitte Woolf, vous êtes sur le point vous enfoncer dans votre confortable fauteuil et de vous détendre avec une tasse de chocolat chaud, mais une visite de la Mère Noël change vos plans.
Son mari a non seulement été accusé d'un vol extrêmement impitoyable, mais le Père Noël lui-même est devenu une victime d'un voleur. L’agresseur inconnu lui a enlevé sa voix en le laissant dans le désespoir le plus total.
Face à une telle méchanceté et à une attaque aussi agressive contre l’esprit hivernal, vous n’avez pas d’autre choix que de poser votre livre et votre couverture douillette, et de vous mettre à faire un splendide travail de détective avec une loupe dans votre main. Surtout vu que vous allez rencontrer beaucoup de personnages provenant des mythes et du monde magique - la Reine des neiges, Jack Frost et Krampus.