Harmonix et MTV Games se sont associés pour sortir Rock Band 3 sur Wii, proposant ainsi le jeu musical le plus accessible, diversifié et passionnant de tous les temps. Avec des modes de jeu inédits, de nouveaux contenus et le lancement du clavier et des instruments Pro, vous allez pouvoir vous amuser tout en travaillant votre dextérité.
Rock Band 3 est facile d'accès pour les débutants tout comme pour les experts. Choisissez votre rôle dans le groupe et c'est parti ! Les chanteurs voient s'afficher les paroles et la mélodie à suivre, ensuite, c'est à eux de donner de la voix !
Les bassistes, guitaristes et batteurs voient des notes colorées correspondant aux boutons colorés de leurs manettes défiler à l'écran. Lorsque les notes colorées touchent la ligne sur le devant de l'écran, ils doivent jouer cette note en appuyant sur le bouton de la même couleur sur leur guitare ou leur batterie. En grattant ou tapant au bon moment, vous ressemblerez à un vrai groupe de rock !
Un vaste choix de niveaux de difficulté permet à chacun de mettre ses talents à l'épreuve : que ce soit votre première fois avec un instrument en plastique ou que vous cherchiez à jouer le morceau parfait en mode expert.
Le jeu propose 83 excellents morceaux de grands noms de la musique avec des tubes signés The Vines, Juanes, Stone Temple Pilots, The Cure, Whitesnake, Dio, Huey Lewis and the News, The Jimi Hendrix Experience, The Doors, Ida Maria, Metric et Phoenix, entre autres. Rock Band 3 prend en charge le contenu issu des précédents numéros de la série et vous trouverez une immense bibliothèque musicale en ligne comprenant près de 1 400 morceaux disponibles au téléchargement via la connexion Wi-Fi Nintendo Pay & Play.
Avec un tel choix de morceaux, heureusement qu'Harmonix a concocté quelques super fonctionnalités pour vous aider à gérer votre musique : vous pouvez créer des playlists à partager avec des amis, masquer des chansons, voir les recommandations d'autres joueurs ou utiliser des filtres de recherche pour trouver la musique que vous recherchez en un clin d'œil. Le jeu comprend aussi une foule d'outils pour les réseaux sociaux. Ainsi, les inconditionnels de Twitter, Facebook et consorts pourront se faire plaisir en ligne.
Parmi les nouveautés de Rock Band 3, vous pouvez aussi ajouter un clavier à votre groupe grâce à la sortie de la nouvelle manette clavier incluant 25 touches réalistes et dynamiques. Avec Pro Keys, vous aurez une gamme de 2 octaves au bout des doigts et une présentation claire et lisible des notes à l'écran. Enfin, les batteurs acharnés pourront tester Pro Drums pour compléter leur batterie avec 3 cymbales additionnelles.
Les manettes Pro sont vraiment idéales pour vous aider à réaliser tout votre potentiel musical... Qui sait où Rock Band 3 pourra vous mener ?
Avec des modes inédits, des jeux remaniés, des centaines d'objectifs et une navigation simplifiée pour chaque écran de jeu, Rock Band 3 est le titre idéal pour les joueurs occasionnels, tout comme pour les vrais gamers. Avec Rock Band 3 pour Wii, vous pouvez agrandir votre groupe, aiguiser vos talents et rallonger votre playlist à l'infini.