15 janvier 2008 – Comme l’a souligné la dernière enquête de l’OCDE sur les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans, les élèves Japonais sont parmi les meilleurs en sciences et en mathématiques. Ce bon résultat est sans doute en partie lié aux méthodes d’enseignement. Parmi celles-ci, « la méthode d’apprentissage par la répétition » mise au point par Hideo Kageyama, enseignant membre du Comité Central d’Education Japonais. Pour redevenir agile en calcul mental, METHODE MATHEMATIQUE du professeur Kageyama : Calculez mieux avec la méthode des cent cases en est inspiré.
La METHODE MATHEMATIQUE du professeur Kageyama : Calculez mieux avec la méthode des cent cases se fonde sur une méthode de calcul mise au point par Hideo Kageyama et propose aux utilisateurs d'effectuer une série de problèmes mathématiques simples, rapides et amusants. Que l'on soit un élève désireux d'améliorer ses résultats en maths ou un adulte soucieux de retrouver une agilité en calcul mental et de maintenir son cerveau en éveil, la METHODE MATHEMATIQUE du professeur Kageyama : Calculez mieux avec la méthode des cent cases sur Nintendo DS met à l'épreuve nos talents pour l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Le mode Cours du jour permet aux utilisateurs d’effectuer trois exercices différents qui se renouvellent lorsqu’ils changent de niveau. Après chaque session une fois les exercices terminés, les utilisateurs reçoivent une marque sur le calendrier du jeu ; et lorsqu’ils en ont 5, ils progressent d’un niveau ! Enfin en fonction de leur vitesse et de leur réussite aux exercices, le logiciel remet aux utilisateurs des médailles de bronze, d’argent ou d’or.
Dans le mode Révision, les utilisateurs suivent les conseils du Professeur Kageyama, représenté sous la forme d’un personnage dessiné, et peuvent s’attaquer aux 40 exercices différents. Enfin, le mode multi-joueurs sans fil permet aussi jusqu’à 16 personnes de se lancer dans des défis vitesse de calcul mental. Soyez le premier à venir à bout du Marathon des divisions ou à terminer les différentes feuilles de calcul pour remporter la victoire !