Lequel choisir ? Retrouvez les Pokémon de départ des aventures passées
Tout Dresseur Pokémon digne de ce nom vous dira que choisir un Pokémon de départ est l'une des décisions les plus difficiles à prendre. Et quoi d'étonnant dans cela ? Il s'agit tout de même de la première fois que vous rencontrez votre propre Pokémon !
Quand Pokémon Soleil et Pokémon Lune débarqueront sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 23 novembre, les Dresseurs devront une fois encore faire face à un choix cornélien. Est-ce qu'il faut choisir Brindibou, Flamiaou ou Otaquin ? Si vous avez du mal à prendre une décision, venez jeter un œil à cette rétrospective sur la série Pokémon pour découvrir les Pokémon de départ qui ont enthousiasmés les Dresseurs tout au long de la série.
Au début de chaque aventure, il vous faudra choisir l'un des trois Pokémon de départ proposés qui vous accompagnera tout au long de votre périple. La sélection de Pokémon de départ inclut généralement des Pokémon de type Plante, Feu ou Eau.
Certains Dresseurs analysent scrupuleusement chaque détail des Pokémon tels que leur type, leurs capacités et leur potentiel pour savoir s'ils sont faits pour s'entendre, alors que d'autres Dresseurs ont une approche plus instinctive pour trouver leur partenaire.
Bulbizarre - Type Plante / Poison - Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il y a une graine sur son dos. Il absorbe les rayons du soleil pour faire doucement pousser la graine.
Salamèche - Type Feu - La flamme qui brûle au bout de sa queue indique l'humeur de ce Pokémon. Elle vacille lorsque Salamèche est content. En revanche, lorsqu'il s'énerve, la flamme prend de l'importance et brûle plus ardemment.
Carapuce - Type Eau - La carapace de Carapuce ne sert pas qu'à le protéger. La forme ronde de sa carapace et ses rainures lui permettent d'améliorer son hydrodynamisme. Ce Pokémon nage extrêmement vite.
Contrairement à d'autres jeux de la série Pokémon, Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu ne propose qu'un seul Pokémon de départ : Pikachu. Pikachu vous suit partout dans vos aventures, uniquement dans ce jeu.
Pikachu - Type Électrik - Chaque fois que Pikachu découvre quelque chose de nouveau, il envoie un arc électrique. Lorsqu'on tombe sur une Baie carbonisée, ça signifie sans doute qu'un de ces Pokémon a envoyé une charge trop forte.
Germignon - Type Plante - Lorsqu'il se bat, Germignon secoue sa feuille pour tenir son ennemi à distance. Un doux parfum s'en dégage également, apaisant les Pokémon qui se battent et créant une atmosphère agréable et amicale.
Héricendre - Type Feu - Héricendre se protège en faisant jaillir des flammes de son dos. Ces flammes peuvent être violentes si le Pokémon est en colère. Cependant, s'il est fatigué, seules quelques flammèches vacillent laborieusement.
Kaiminus - Type Eau - Malgré son tout petit corps, la mâchoire de Kaiminus est très puissante. Parfois, ce Pokémon mordille les gens pour jouer, sans se rendre compte que sa morsure peut gravement blesser quelqu'un.