Entrevue de développeurs Nintendo Classic Mini: SNES – Volume 3 : Super Metroid
Cette série d'interviews a été réalisée pour fêter la sortie de Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System. Cette troisième entrevue est consacrée à Super Metroid.
En Europe, le jeu Metroid d'origine est sorti en 1988 sur Nintendo Entertainment System, Metroid II: Return of Samus quant à lui est paru en 1992 sur Game Boy, tandis que le troisième opus de la série, Super Metroid, est apparu en 1994, plus de deux années après le lancement européen de la Super Nintendo.
Pourquoi le développement du jeu a duré si longtemps ? Qu'est-ce qui a lancé le développement ? Je vais cette fois m'entretenir avec Yoshio Sakamoto, le créateur de Metroid qui a toujours été impliqué dans la série et Kenji Yamamoto, qui s'est chargé de la partie sonore de Metroid.
Sakamoto-san nous déjà parlé du jeu Metroid d'origine lors d'une entrevue concernant la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System, elle pourrait également vous intéresser.
Yamamoto-san, sur quels genres de jeux aviez-vous collaboré avant de travailler sur le son de Super Metroid ?
1. Punch-Out!! : après la sortie du jeu Punch-Out!! original en arcade, une nouvelle version de ce jeu de sport et d'action a été commercialisée sur NES en novembre 1987 au Japon, puis en décembre 1987 en Europe.
2. Famicom Wars : jeu de simulation et de stratégie, commercialisé sur la console Famicom en août 1988. Il n'a été disponible qu'au Japon.
4. Family Computer Disk System : périphérique de la console Famicom, commercialisé en février 1986 au Japon. Les disquettes utilisées avec la console permettaient aux joueurs d'utiliser des bornes Famicom Disk Writer pour écrire les données de nouveaux jeux. Ce périphérique n'a été disponible qu'au Japon.
5. Nintendo Scope 6 : jeu de tir commercialisé sur la console Super NES. Il est sorti à l'origine au Japon sous le titre de Super Scope 6 en juin 1993, puis sous le titre de Nintendo Scope 6 en Europe en août 1993. Le jeu était accompagné de l'accessoire Super NES Super Scope.
Je vois. Sakamoto-san, quand le développement de Super Metroid a-t-il commencé à peu près ?