Le développement de DAEMON X MACHINA sur Nintendo Switch a été dirigé par Kenichiro Tsukuda, un vétéran respecté dans le domaine des jeux d'action de mecha, qui a également travaillé sur la série à succès Armored Core. Son travail s'est également porté sur une foule d'autres jeux comme ceux de la série Fate/EXTELLA.
Dans cette entrevue, M. Tsukuda nous présente les coulisses du développement du prochain DAEMON X MACHINA dont le lancement est prévu pour 2019.
DAEMON X MACHINA est un jeu d'action au rythme rapide dans lequel vous incarnez un "Outer", un pilote pouvant s'équiper d'un mecha qu'on appelle également "Arsenal". En tant qu'Outer, vous combattrez vos ennemis à travers de nombreuses missions différentes, et vous pourrez personnaliser les armes de votre Arsenal.
M. Tsukuda, votre palmarès en ce qui concerne les jeux de mechas est impressionnant, notamment grâce à votre contribution dans la série Armored Core. Comment allez-vous vous y prendre pour faire de ce titre le meilleur jeu d'action de mechas qui soit ?
Nous souhaitons tout d'abord qu'il puisse s'adapter à l'époque dans laquelle nous vivons. Les environnements dans lesquels les joueurs s'amusent évoluent constamment, et les avancées technologiques en témoignent. Désormais, les joueurs peuvent à la fois jouer depuis chez eux, en déplacement et en ligne grâce à la Nintendo Switch.
En ajoutant de nouvelles fonctionnalités que les joueurs pourront apprécier, pas uniquement dans le jeu lui-même, mais plutôt pour chacun des environnements individuels, nous espérons créer un jeu qui plaira à beaucoup de monde.
En ce qui concerne le gameplay, nous avons fait en sorte que vous puissiez combattre comme vous le souhaitez : vous pouvez obtenir de nouveaux équipements et les utiliser en temps réel sur le champs de bataille, ce qui vous permet de changer de tactique à tout moment. Nous travaillons également sur la possibilité d'améliorer et de personnaliser votre mecha indépendamment des équipements dont il est équipé. De cette manière, chacun pourra jouer comme il le souhaite, sans devoir compter uniquement sur les compétences pures.
L'histoire commence après la chute de la lune qui a entièrement changé la face du monde. Votre ennemi est une intelligence artificielle, ou IA. Après la chute de la lune, les humains ont commencé à bâti des murs appelés "Ovals" afin de limiter le désastre, et pour faciliter la reconstruction, ils ont créé tout un réseau de machines contrôlé par une intelligence artificielle.
Mais des particules d'énergie appelées "Femto" se sont dispersées après la chute de la lune et ont causé la mutation de l'IA qui s'est soudain transformée en ennemie de l'humanité.
Pendant ce temps, de puissants individus ont fait surface avec l'intention de contrôler cette nouvelle énergie Femto. Ils tentent de chasser la malveillante IA des Ovals. Certains humains connus sous le nom d'Outers ont obtenu des pouvoirs spéciaux au contact de cette énergie Femto.
Ces puissants individus engagent les Outers et leur Arsenaux comme mercenaires pour combattre l'IA. Le joueur incarne l'un de ces mercenaires pour percer les mystères de ce monde.