Chapitre 2 : Un tout nouveau Famicom Detective Club
À l'époque où vous travailliez sur ces remakes, saviez-vous que vous feriez ce jeu, Emio – L'Homme au sourire : Famicom Detective Club ?
Non, pas du tout. Nous n'avions pas décidé de développer un nouveau jeu Famicom Detective Club lorsque nous travaillions sur ces deux remakes.
M. Sakamoto, après avoir terminé le développement de Famicom Detective Club PART II: The Girl Who Stands Behind sur Family Computer Disk System, vous avez dit que vous ne pouviez plus écrire de nouvelles histoires, c'est ça ?
Donc, même si je n'avais pas commencé à écrire l'intrigue à l'époque, j'avais dit à Mme Miyachi que j'avais en tête une histoire intitulée Emio (l'homme au sourire) et elle m'avait répondu : « Waouh, ça a l'air intéressant ! »
(1) L'édition collector de Famicom Detective Club: The Missing Heir et de Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind pour Nintendo Switch, uniquement disponible au Japon, était accompagnée d'un livret spécial. Ce livret proposait des informations sur le développement et des interviews des développeurs.
Quelques mois après que M. Sakamoto m'en a parlé pour la première fois, je lui ai demandé : « Ça avance, cette histoire d'Emio ? J'ai hâte ! »