Oui.
Un jour, les consoles de salon ont fini par occuper une place plus importante que celle des bornes d’arcade et tout le monde s’est dirigé dans cette voie. Le premier jeu sur lequel j’ai travaillé était Ridge Racer10 sur une console de salon. 10Ridge Racer : jeu de courses sorti dans les salles d’arcade en 1993 au Japon. Le premier jeu sur console de salon est sorti au Japon en décembre 1994.
Est-ce avec Ridge Racer que vous êtes passé du poste de designer à celui de superviseur du jeu ?
Pour ce qui est de Air Combat, vous montez à bord d’un avion de chasse et vous abattez des avions ennemis, ce qui plaît aux hommes.
En d’autres termes, il y a beaucoup de similitudes dans le plaisir que vous ressentez quand vous y jouez.
Mais dans le monde du cinéma, même s’il s’agit de sujets complètement différents, un réalisateur comme Spielberg15, par exemple, pourrait les représenter de façons quasi identiques. 15Steven Spielberg : réalisateur et producteur de films américain. Il a commencé en 1971 avec « Duel » et a travaillé sur de nombreux films de genres différents, dont « E.T. », « Rencontre du 3e type », « La couleur pourpre » et « Il faut sauver le soldat Ryan ».
Les thèmes sont complètement différents et le rendu visuel qui les représente de même, mais les mécanismes qui influent sur les émotions du public sont très identiques.
Quelles ont été vos impressions quand Nintendo vous a montré la console Nintendo 3DS pour la première fois ?