Vous vous intéressiez beaucoup à l'aspect technologique des choses, mais vous n'êtes pas entré dans l'entreprise en tant que programmeur ?
Pas du tout. Je suis entré dans l'entreprise en tant qu'ingénieur son. Pour tout vous dire, j'ai étudié l'architecture à la faculté. A cette époque, la fac était le seul endroit où l'on pouvait ne serait-ce que s'approcher des super-ordinateurs ou d'autres ordinateurs dotés de processeurs à grande vitesse. Je programmais sur ce genre d'ordinateurs et je me disais : « C'est toujours tellement marrant ! » (rires)
C'était un peu votre rêve. Etiez-vous très sérieux et calme lorsque vous étiez étudiant ?
Plus j'analyse les accords, plus ils me semblent logiques. Lorsque je faisais partie d'un groupe de musique amateur, j'ai codé une série de données afin de compléter mes sessions pour que cela joue de façon automatique un arpège10 que j'utilisais souvent dans mes compositions. Enfin, alors que j'essayais de me décider entre continuer l'architecture à la fac et poursuivre ma passion pour les jeux, ou aller plus loin dans la musique afin de continuer à essayer d'être populaire auprès des filles (rires), j'ai vu que Capcom recherchait un compositeur. J'étais vraiment très enthousiaste et je me suis dit : « Ouah, Capcom ! L'entreprise qui a développé Exed Exes ! » 11 10 Arpège : aussi connu sous le nom d'accord brisé, les notes le constituant sont jouées à la suite au lieu d'être jouées simultanément. 11 Exed Exes : jeu d'arcade développé par Capcom Co., Ltd. et sorti en 1985. (Sorti sous le nom de Savage Bees aux Etats-Unis.)
Vous pensiez que c'était une entreprise dotée d'un très haut niveau de développement technologique.
Oui. J'ai commencé par créer du contenu en tant que fan, mais je pense aussi que ma première expérience avec Space Invaders a vraiment ancré en moi la sensation de divertissement à travers la compétition.