Depuis que vous êtes chargé de projets, quels types de jeux avez-vous réalisé et quel était votre état d’esprit tout au long ?
Au sein de Team Ninja, mon rôle consistait principalement à réaliser le portage d’un jeu déjà existant et à l’adapter afin de toucher un public plus large. Je me basais sur le matériel existant, mais je ne me bornais pas à le copier. Je devais veiller à ce qu’il apporte quelque chose et qu’il satisfasse ceux qui y avaient joué. Si le joueur ne voyait pas ce qui avait changé, il n’allait pas l’acheter.
Tout à fait. En tant que développeur, vous voulez modifier ou améliorer quelque chose, mais vous avez peur que les joueurs ne comprennent pas. Si vous prenez Super Mario Galaxy 210, l’élément phare de ce jeu est que vous pouvez monter sur Yoshi. 10Super Mario Galaxy 2 : jeu d’action pour Wii commercialisé au Japon en mai 2010.
Quand Super Mario Galaxy 2 est sorti, après Super Mario Galaxy11, et que Mario a fait son apparition à l’écran sur Yoshi, l’impression qu’ont eue les joueurs de ce jeu était bien différente de celle de l’épisode précédent. 11Super Mario Galaxy : jeu d’action pour Wii commercialisé en novembre 2007.
Si vous déclarez : « Vous pouvez faire de nombreuses choses sur cette planète », mais que le niveau ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du jeu précédent, le joueur ne comprendra pas. J’ai appris cela de la manière dont vous avez présenté Super Mario Galaxy 2. J’ai également été responsable d’un jeu pour Nintendo DS appelé Ninja Gaiden Dragon Sword12. Au début du développement, je ne travaillais pas dessus et on a fait appel à moi en cours en me disant : « Ça ne va pas bien. Fais quelque chose. » 12Ninja Gaiden Dragon Sword : jeu d’action et de ninja pour Nintendo DS commercialisé au Japon en mars 2008.
C’est bien ça. J’étais vraiment heureux de réaliser DEAD OR ALIVE Dimensions pour Nintendo 3DS afin de me rattraper de cette expérience précédente. Je me suis occupé du projet dans sa globalité et je pense que j’ai réussi à obtenir le type de jeu auquel je pensais pour une console de jeu portable.
Vous avez réussi à réaliser DEAD OR ALIVE comme vous aviez toujours imaginé qu’il soit pour une console portable. À part Ninja Gaiden, tous les autres jeux sur lesquels vous avez travaillé étaient-ils destinés à des consoles de salon ?
Le rythme de jeu et tout le reste changent. La fréquence de jeu change et les éléments que vous devez intégrer dans ce rythme changent également.